Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

DGRH

Démarré par hydro_92, 01 Juin 2017, 21:32:30

« précédent - suivant »

hydro_92

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend comment fonctionne la DGRH au niveau de la gestion des dossiers des agents.

J'ai des collègues qui par exemple doivent changer d'échelon en mars, en février la DGRH le notifie aux RH de l'établissement, en mars le changement est effectué et la paye modifiée (si si je savais pas que ça existait mais je l'ai vu de mes propres yeux).

Moi personnellement dans ma carrière cat B puis A, ça a toujours été la misère, en ce moment j'attends un changement d'échelon qui aurait du avoir lieu en décembre 2016, toujours rien à l'horizon, malgré les contacts répétés de ma gestionnaire au ministère.

Il y'a deux ans j'ai attendu 9mois pour un changement de grade qui au final c'est avéré erroné, et qui malgré les corrections c'est avéré au final encore erroné.

La personne au ministère m'a dit : "Oui effectivement il semblerai qu'il manque 3mois". Depuis plus rien, j'ai un peu abandonné.

Je sais bien qu'il y a deux ans il y a eu des pb, liés à la reforme des cat B, qu'en ce moment il y'a aussi pas mal de changement pour les A, mais c'est super pénible.

Quels sont vos retours d'expérience par rapport aux changements d'échelon,  comment ça ce passe pour vous?

Ammour

Bonjour,

Avez vous contacter vos délégués locaux du SNPTES ? si nécessaire le SNPTES contactera les services concernés du ministère pour s'assurer de vos droits.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

goto121

Bonjour, souvant la DGRH n'étudient les changement d'échelon qu'un fois par an à des dates qui peuvent varier.
Par exemple si au mois de juin 2017 ils étudient l'année civile 2017 les persones changeant d'échelon après juin verront leur paye changée le mois même du changement, ceux ayant le changement le 01/01 ne le verront que sur la paye de juillet au plus tôt sous condition évidement que les arrêtés reçu soient traités imméditement à récéption par les RH de l'établissement.
Il faut aussi noter aussi que pour une modif sur la paye de juin les RH doivent l'enregistrer avant le 1er juin environ (un mois de décalage).

hydro_92

Bonsoir,

Ok, merci pour l'info, je comprends mieux le processus de traitement des dossiers.

Je vais voir avec mes délégués local pour les quelques mois qui n'ont pas été comptabilisés.