Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

INAD

Démarré par SOKOTAI, 02 Juin 2017, 19:09:10

« précédent - suivant »

SOKOTAI

Bonjour, on vient de m'informer que mon statut  sur une notification est : INAD
A quoi cela correspond t'il?
Et les conséquences ?
Salaires, poste etc
Je suis vraiment perdue
On m'a^prolonger mon CLM jusqu'à reprise sur poste à partir du 04/04
Merci pour votre réponse

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer dans quel secteur vous travaillez car je ne vois pas à quoi correspond l'acronyme INAD ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Favennec

Bonjour,

C'est rare mais je "sèche" et je ne vois pas ce que signifie INAD... Avez-vous plus d'éléments à nous fournir ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jb-univ

#3
Bonjour,

D'après un "guide pratique comité médical" visible sur internet (avec la réserve qu'il se doit bien sûr), INAD signifie "INAPTITUDE ABSOLUE ET DEFINITIVE".

Un certain nombre d'acronymes sont souvent utilisés :

COM = CONGE ORDINAIRE DE MALADIE
R P = RECLASSEMENT PROFESSIONNEL
TPT = TEMPS PARTIEL THERAPEUTIQUE
CLM = CONGE LONGUE MALADIE
M P = MEDECINE PREVENTIVE
RTC = REPRISE A TEMPS COMPLET
CLD = CONGE LONGUE DUREE
CM = COMITE MEDICAL
INAD = INAPTITUDE ABSOLUE ET DEFINITIVE
CMS = COMITE MEDICAL SUPERIEUR
R P = RECLASSEMENT PROFESSIONNEL

etc...

Salutations.

Alain Favennec

Merci à JB pour cet éclaircissement mais il est vrai que j'évite au maximum l'utilisation de sigles dans mes écrits d'où mon ignorance.
Je procède à une recherche pour répondre à notre collègue.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Ammour

Bonjour,

C'est pourquoi je conseille toujours de nous contacter avant les démarches pas une fois que les décisions prises vous sont défavorables, je vous rappelle ma réponse par mail :

"La décision du médecin de prévention va prévaloir pour le rectorat et sa décision d'entamer une reconversion.

ATTENTION, je vous mets en garde sur la différence entre les promesses (du médecin de prévention et des services du rectorat) et la réalité.

C'est la commission de réforme qui peut décider de la nécessité médicale de cette reconversion, cette procédure est souvent longue et source de déception.

J'espère sincèrement que ce ne sera pas votre cas et que votre médecin de prévention maitrise la procédure.

Loin de vous découragez, ma mise en garde, basée sur mon expérience, vise à ce que vous ne vous trouviez pas sans poste, voire sans ressources pendant plusieurs mois parce que la commission n'aura pas rendu son avis dans les délais ou que le rectorat n'aura pas trouvé de poste administratif conforme à votre inaptitude.

Je vous conseille donc de vous limiter à la première solution: demander une inaptitude dans le statut (labo) seulement, afin de limiter les risques."


Tant que vous êtes en CLM vous restez titulaire de votre poste et vous conservez vos droits à l'avancement et à la retraite. votre traitement reste inchangé.

Si vous désirez faire une demande de renouvellement du CLM, elle doit comporter votre lettre sollicitant le renouvellement du CLM, un certificat médical administratif prescrivant le congé pour une durée de 3 mois ou 6 mois, un certificat médical détaillé sous pli confidentiel cacheté, destiné au Comité médical.

Cette demande de renouvellement doit s'effectuer au moins 1 mois avant l'expiration du congé en cours, donc dans votre cas avant le 04 avril 2018.

En l'absence de demande de renouvellement, une reprise minimum d'un an est exigée pour l'attribution d'un nouveau congé de longue maladie (à l'issue d'un an de reprise, une nouvelle période maximale de 3 ans peut être accordée, même au titre de la même affection).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique