Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Droits et démarches pour une formation issue de concours

Démarré par ln018, 04 Juin 2017, 09:18:45

« précédent - suivant »

ln018

Bonjour
J'aurais une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Peut-être pourriez-vous m'en apporter une.

J'ai passé un concours cette année pouvant accorder 4 mois de formation en vue de me préparer un concours (concours d'inspecteur du travail).
Voici ma question: sous quel statut (disponibilité?) puis-je suivre cette formation? quelles démarches dois-je réaliser auprès de mon administration et sous quels délais? Et surtout, mon administration peut-elle me refuser cette formation?

Pour information:
Concours passé en vue de la formation: cycle préparatoire au concours d'inspecteur du travail (concours interne) - https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000310107 (Décret n°81-124 du 9 février 1981)
Prise en charge de mon "salaire" par l'Université: article 9 du décret.
Période de formation: a priori de novembre à février.
Ce concours au cycle préparatoire ne peut être présenté que 3 fois.


Je vous remercie.

Alain Favennec

Bonjour,

Il convient d'informer le plus tôt possible votre direction de votre admission à ce cycle préparatoire afin que celle-ci puisse se renseigner, si nécessaire, près des services du ministère du travail. Pendant ce cycle préparatoire vous continuerez à percevoir votre rémunération actuelle à laquelle s'ajoutera des indemnités de stage.
La réglementation ne prévoit pas la possibilité pour votre hiérarchie de s'opposer à cette formation.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA