Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

enseignement et dossier passage par L.A.

Démarré par jb-univ, 05 Juin 2017, 10:31:35

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

Je suis IGE en université. J'effectue régulièrement, en plus de mon service et ce, sur mes congés, des activités d'enseignement à un niveau post-bac.

Un de mes collègues me dit qu'il peut être pénalisant dans un dossier pour le passage par L.A., de faire apparaître ces activités d'enseignement. En effet, il me soutient que, comme cela ne fait pas partie de notre "job", il peut être mal perçu par la/les commission(s) qu'un ITRF fasse de l'enseignement.

Je précise que certains des enseignements sont en relation directe dans leur contenu avec mon emploi, et d'autres non.

Qu'en pensez-vous ? Doit-on omettre dans un dossier IGR par L.A. ces activités d'enseignement ? Est-ce vraiment "pénalisant" ?

Merci de vos avis et conseils.

Salutations.

degun

#1
Bonjour,
personnellement, je pense qu'il est valorisant pour un ITRF de faire de l'enseignement. D"ailleurs, sur le site du REFERENS nouvelle formule, on trouve la mention "Transmettre des connaissances" dans les compétences opérationnelles demandées à un IGE.
Dans mon laboratoire, j'invite les ingénieurs, assistants ingénieurs et techniciens à accomplir des heures d'enseignement et/ou de formation, même modestes. C'est valorisant sur un CV.
Là aussi, personnellement, lorsque j'examine des dossiers, j'accorde un "plus" pour les activités d'enseignement.

Je le répète, ce n'est que mon avis personnel.

Bonne journée.



Ammour

Bonjour,

Citation de: jb-univUn de mes collègues me dit qu'il peut être pénalisant dans un dossier pour le passage par L.A., de faire apparaître ces activités d'enseignement.

Il faut l'inviter à échanger sur ce forum pour argumenter ses dires.
Personnellement je ne connais aucun élu en CAPN (représentant des personnels) ou représentant de l'administration (parité administrative) qui trouverait dévalorisant des activités d'enseignement, bien au contraire, surtout cette activité est bien exposée et présentée à la fois dans le rapport d'activité et dans le rapport d'aptitude.

Certains adjoints techniques ou techniciens participent à l'enseignement expérimental en étant présents avec les élèves pour les travaux pratiques,  il serait dommage de ne pas mettre en valeur cette compétence dans son dossier, à fortiori donc pour un catégorie A.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique