Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime IE1 IEHC

Démarré par tisch, 07 Juin 2017, 10:23:45

« précédent - suivant »

tisch

Bonjour,
je suis IE 1ere classe (CNRS) et j'ai les même PPRS que les IE2 mais avec la nouvelle reforme et le passage des IE1 en IEHC les primes vont t'elles être calqués sur les actuels IEHC? je pense que oui mais rien n'est écrit! peut on en savoir plus?
merci

Xav_D

Bonjour,

Si pour la partie dépendant du socle grade, on peut être à peu près sûr que celui pris en compte soit celui pour la HC, il est fort probable en prenant en compte le caractère très évasif de la direction du CNRS que le groupe de fonction retenu soit le G2.

J'espère juste mal interpréter les propos tenus lorsque le SNPTES avait posé la question.

tisch

merci pour cette précision Xav, peux tu me dire qui déterminera dans quel groupe on appartiendra? mon N+1, mon DU ou la DRH !et en fonction de quel critère! dossier carrière?

Xav_D

À l'initialisation, c'est le grade qui détermine le groupe de fonction. Donc avec un passage au 1er septembre au RIFSEEP, le grade au 31/08 est encore IE1C, l'IFSE serait donc de 323,36€ brut mensuel, alors qu'un IE déjà en HC avant serait à 382,73€ brut mensuel.

Ensuite, le DU peut demander à ce que le groupe de fonction soit revu (on va dire à la hausse), mais il faudra argumenter très fortement au niveau des fonctions en se basant sur la cartographie et sur les fonctions de l'agent.

tisch

ok je vois et c'est figé dans le temps? ou es-ce qu'en 2018 on peut repasser au groupe1? bon en même temps on peux pas tout avoir!

Xav_D

C'est censé pouvoir évoluer, cependant il n'y a pas de règles clairs, ni d'idée des montants alloués, etc.

kamelfons

De toute façon, d'après ce que j'en ai compris tout le monde ne peut être dans le groupe 1, c'est clair.
Ce qui sera gagné quelque part sera perdu ailleurs.
Il y aura quelques gagnants et de nombreux perdants.
Je le vois un peu comme les promotions, les personnels en délégation sont les premiers et les mieux servis.
Je suis à peu près sur que de nombreux personnels en délégation et a fortiori au siège seront classés dans le groupe 1.

bonne soirée