Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Obtention concours interne TCE vers AI, quid de la PFI?

Démarré par thouko, 08 Juin 2017, 09:56:06

« précédent - suivant »

thouko

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le fil de discussion de geogamer. Je n'ai pas encore obtenu le concours interne d'AI ;-( mais je m'inquiète déjà pour la PFI
Je suis TCE avec une PFI de programmeur si je change de corps AI je change forcément de PFI seulement la RIFSEEP intervient maintenant et on est dans la confusion totale
Merci pour votre aide

Xav_D

Bonjour,

Il ne nous est malheureusement pas possible de vous apporter une réponse précise sur le sujet. Votre situation est différente, car le passage de la catégorie B à A emporte en principe des fonctions informatiques différentes et qu'à notre connaissance le CNRS n'organisera plus d'examen pour la PFI.
De plus si le texte sur la PFI contient les modalités de conservation de la PFI lors du passage de la catégorie C à B, il n'indique rien pour ce qui est du passage B à A.
On peut toutefois supposer que votre PFI actuelle vous sera conservée jusqu'au passage au RIFSEEP.

Je vous invite à nous recontacter une fois que vous aurait été lauréat et suivant les suites qui auront été données à votre dossier.

sylma

#2
Bonjour,

Le texte du décret est explicite, vous gardiez le bénéfice de l'EVA MAIS si vous étiez déjà Analyste, Chef de Projet, Chef d'Exploitation ou Prog.Sys.Exploitation.

Vous n'aurez plus le bénéfice de la PFI de pupitreur au changement de catégorie B->A, cette prime ne pouvant être versée qu'à des catégories B et C.

Mais "rassurez-vous" dans tous les cas vous perdez la PFI avec le passage au RIFSEEP en septembre prochain, la PFI n'étant pas reconnue dans un groupe de fonction du moins au CNRS (ce n'est pas la même chose à l'INRIA, IFFSTAR, l'INSERM ou l'IRSTEA, vous pouvez toujours préparer votre mutation dans la foulée de votre promotion ;-)

Bien cordialement,