Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retour en métropole après affectation dans un COM

Démarré par pt_maklou, 12 Juin 2017, 09:15:52

« précédent - suivant »

pt_maklou

Bonjour,

j'avais déjà posté il y a quelques temps sur ma situation. Ige à l'université de la Nouvelle-Calédonie, mon séjour se termine en octobre 2017. Je dois donc rentrer en métropole mais je n'ai pas de poste car j'ai eu mon concours lorsque j'étais contractuelle dans cette université.
Je postule sur pas mal de postes mais toutes les réponses sont les mêmes : disponibilité trop tardive. En effet, avec mon congé administratif, je suis disponible pour un poste qu'en décembre 2017.
Dans le pire des cas, si je ne trouve pas de poste, sauriez-vous ce qui se passe dans ce genre de situation?
Les billets d'avion sont tout de même pris en charge ? Mon salaire me sera-t-il versé et par qui ?
Je suis assez inquiète pour la suite vu que pour le moment je n'ai aucune piste et que d'ici un mois, ce sera les grandes vacances en métropole.


Merci d'avance pour vos réponses.

Pt maklou

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner un peu plus d'éléments car je comprends mal la situation... Ce concours prévoyait bien une affectation en Nouvelle-Calédonie ? A quelle date a t-il eu lieu ? Sur quel fondement juridique la direction (ou le ministère ?) s'appuie t-il pour mettre fin à cette affectation (s'agit-il du décret 96-1026 qui limite la durée d'affectation à deux ans) ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

pt_maklou

Bonjour,

oui c'est bien ce décret. N'ayant pas mes intérêts matériels et moraux dans ce territoire, mon affectation a duré 4 ans (2 ans renouvelable une fois). J'ai réussi ce concours en 2013, j'étais déjà en poste en CDD d'un an dans cette université.



Alain Favennec

Bonjour,

Votre situation étant très particulière il conviendrait de prendre contact rapidement avec notre responsable SNPTES des commissions administratives paritaires (CAPA-CAPN) qui, grâce à ses relations au sein du ministère, pourra vous aider à trouver une affectation en métropole. Je vous donne ses coordonnées : alain.charrier@snptes.org

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA