Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration après mise en disponibilité pour convenances personnelles

Démarré par JohannR, 12 Juin 2017, 20:23:49

« précédent - suivant »

JohannR

Bonjour,
Je suis ingénieur d'études CNRS (BAP B), actuellement en procédure de réintégration après une période de disponibilité pour convenances personnelles. Je me pose beaucoup de questions sur cette procédure puisque j'ai effectué ma demande de réintégration pour le 1er janvier 2017 ( demande réalisée comme prévu 3 mois avant la date souhaitée). Cela fait donc déjà 6 mois que je suis maintenu en disponibilité par obligation (pas de poste vacant). Je suis très motivé pour reprendre une activité rapidement, très mobile, et je pense avoir un bon dossier et de bons états de service. Mon souhait était de changer légèrement de domaine d activité, tout en pouvant mettre à profit mes expériences et mes compétences acquises jusqu'alors. J' ai postulé sur des postes ouverts en NOEMI lors des deux dernières campagnes, toujours infructueusement.
J'ai beaucoup de difficultés à comprendre la politique de réintégration, car pour l instant, les RH de ma délégation ne m'ont mis en relation qu'avec un laboratoire pour y réaliser exactement les mêmes tâches que dans mon précédent poste.
Cela fait déjà 6 mois que je suis gardé en disponibilité contrainte, et les RH de ma délégation ne me donne que très peu d'informations et très peu d'espoir pour une réintégration rapide.
J'aimerais savoir quelles sont les opportunités qui s'offrent à moi ou les actions que je peux mener pour sortir de  cette impasse.