Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mobilité interne a un poste de corps supérieur

Démarré par blanchi, 14 Juin 2017, 10:05:17

« précédent - suivant »

blanchi

Bonjour,
Dans l'université ou je travaille, une offre de poste pour une mobilité interne vient de paraître. Ce poste m'intéresse, cependant il est de catégorie A corps ingénieur d'étude alors que je suis en catégorie B technicien. Je possède les diplômes requis pour prétendre à un poste d 'ingénieur d'étude mais je ne sais pas si j'ai le droit de demander une mutation interne si cela induit un changement de corps?
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Ce n'est possible que par concours interne.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

blanchi

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Dommage, j'espère donc que ce poste ne sera pas pourvu par mutation et sera ouvert au concours l'année prochaine...
Cordialement

danou

Citation de: blanchi le 14 Juin 2017, 10:05:17
Bonjour,
Dans l'université ou je travaille, une offre de poste pour une mobilité interne vient de paraître. Ce poste m'intéresse, cependant il est de catégorie A corps ingénieur d'étude alors que je suis en catégorie B technicien. Je possède les diplômes requis pour prétendre à un poste d 'ingénieur d'étude mais je ne sais pas si j'ai le droit de demander une mutation interne si cela induit un changement de corps?
Rien ne vous empêche de postuler sur le poste si vous êtes détenteur des diplômes, expérience dans le domaine, etc...
Le recruteur fera son choix parmi les candidats et s'il accepte de vous recruter, il aura l'obligation de vous recruter sur un support de catégorie B, compte tenu de votre corps actuel.
Cette démarche rentre dans le cadre de votre évolution professionnelle.
Bon courage.