Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CP durant CMO puis temps partiel thérapeutique

Démarré par isabel, 15 Juin 2017, 10:43:10

« précédent - suivant »

isabel

bonjour,
Je suis en arrêt de travail (CMO) depuis fin janvier jusqu'au 28 juillet. Mon médecin traitant et le médecin du travail que j'ai rencontrée vont demander à mon retour un temps partiel thérapeutique pour me permettre la rééducation.
Je m'interroge sur l'impact d'un CMO sur les CP. Est-ce qu'on acquiert des droits en congés durant un CMO ou sont-ils diminués ? est ce que je pourrai reporter les CP non pris à mon retour ? prendre des CP durant le temps partiel thérapeutique ?
merci

Alain Favennec

Bonjour,

En congé maladie ordinaire vous bénéficiez de jour de congés annuels mais leur nombre peut être réduit puisque vous ne pouvez plus prétendre aux jours de congés annuels qualifiés de "jour RTT". Par exemple si le congé maladie a eu une durée de six mois vous aurez, au minimum, droit à 25 jours de congés issus de cette période.
En temps partiel thérapeutique s'exerce le même système de congés annuels appliqué au temps partiel "classique".
Enfin, concernant les congés annuels non pris du fait que vous étiez en congé maladie, ceux-ci peuvent bien entendu être pris ultérieurement et même être reportés sur l'année suivante.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA