Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité fonciton publique d'état -> territoriale CDI

Démarré par loic38, 15 Juin 2017, 11:00:58

« précédent - suivant »

loic38

Bonjour,

je vous explique mon problème :

Je suis ingénieur d'étude en CDI dans une université , j'ai l'opportunité de partir dans une communauté de commune pour un poste équivalent.

Mon problème est que la communauté de commune ne peut me recruter qu'en CDD, j'ai vu plusieurs solutions pour contourner ce problème : le congé sans solde ou le "transfert" de mon cdi

la deuxième solution me parait la plus approprié mais ni la RH de mon établissement ni celui de l'établissement d'accueil ne connais cette procédure.

est ce que quelqu'un a déjà rencontrer un cas du même genre ?

merci pour l'attention que vous porterez à mon problème

Ammour

Bonjour,

Nous avons déjà répondu sur ce forum qu'il ne faut pas confondre la même situation qui consiste à cesser d'exercer son activité professionnelle pendant une certaine période et cesser de bénéficier de sa rémunération et de ses droits à l'avancement et à la retraite:

- Secteur privé = congé sans solde
- Secteur public = mise en disponibilité

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

loic38

#2
bonjour,

pardon je me suis mal exprimé , ce qu'on me propose est soit un "congé de mobilité (article 33-2 du décret du 17 janvier 1986)" soit une  Portabilité du CDI ( procédure qui n'a jamais été faite dans mon établissement) c'est pour sa que j'aurais aimé un retour sur comment ce passe cette procédure et si je rentre dans le cadre de son application.


ref:
http://infos.emploipublic.fr/dossiers/devenir-fonctionnaire/emplois-sans-concours-les-contractuels-de-la-fonction-publique/quelle-mobilite-pour-les-contractuels-de-la-fonction-publique/apm-4181/
http://www.fonction-publique.gouv.fr/la-mobilité-des-agents-contractuels

Alain Favennec

#3
Bonjour,

Cette portabilité d'un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la possibilité (le nouvel employeur n'est pas obligé d'accepter )laissée à un employeur public de signer un CDI avec un agent non titulaire qui disposait déjà d'un autre CDI signé avec un autre employeur public.
La disposition législative relative à la portabilité précise que les fonctions exercées dans les deux CDI (l'ancien et le nouveau) doivent relever "de la même catégorie hiérarchique" (pour simplifier les catégorie A, B ou C). La portabilité n'est possible qu'au sein d'une même fonction publique (par exemple la portabilité n'est pas possible pour un CDI de la fonction publique d'Etat qui désire bénéficier d'un CDI dans la fonction publique hospitalière).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

loic38

bonjour , merci pour votre réponse précise , connaissez vous la procédure que je dois suivre ? est-ce que je dois démissionner de mon poste actuel ? y a t-il un préavis ?

merci , bonne journée

Alain Favennec

Citation de: loic38 le 19 Juin 2017, 13:12:21
Connaissez vous la procédure que je dois suivre ? est-ce que je dois démissionner de mon poste actuel ? y a t-il un préavis ?

Bonjour,

Attention, la portabilité, pour l'instant, n'est malheureusement possible qu'au sein d'une même fonction publique, en d'autres termes, si vous désirez obtenir un nouveau CDI dans la fonction publique territoriale en provenant de la fonction publique d'État cela ne sera pas possible.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA