Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

différence de salaire p2/p1

Démarré par chimix, 15 Juin 2017, 11:49:06

« précédent - suivant »

chimix

bonjour, en regardant les grilles indiciaires je me suis rendue compte d'une chose étrange.
Je m'explique : actuellement je sui atrfp2 echelon 6 indice 350. Dans un an environ je passerai echelon 7 indice 364 et deux après echelon 8 indice 380.
Seulement je fais un dossier pour le passage en p1 par liste d'aptitude. Donc si je passe p1 à l'automne je serai reclassée echelon2 indice 355 puis deux plus tard echelon3 indice 365 et enfin echelon 4 indice 375 !Donc j'aurai un salaire plus bas que si j'étais restée p2!!
Y a t'il une erreur dans ce que je dis ou dans la grille?
merci

Ammour

#1
Bonjour,

Nous avons publié un communiqué à ce sujet dés janvier 2017: http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html

En clair, les lauréats des tableaux d'avancement, examen professionnels, verront leur reclassement au 01/09/2017 fait comme si le reclassement PPCR du 1er janvier 2017 n'avait pas eu lieu, le reclassement PPCR sera effectué à la même date (01/09/2017) mais après promotion.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

chimix

Excusez mon insistance et mon incompréhension ???, mais je ne comprends pas très bien comment je serai reclassée en cas de promotion.
Si je récapitule j'étais atrfp2 échelon 7 depuis aout 2016.
En janvier 2017, ppcr oblige je suis passée atrfp2 échelon 6. Si je suis promue atrfp1 à l'automne, comment serais je reclassée?
Merci et excusez moi encore si je vous fait répeter. >:(

Ammour

#3
Bonjour,

Citation de: chimixpour le passage en p1 par liste d'aptitude

Il s'agit du tableau d'avancement, la liste d'aptitude permet de passer technicien (changement de corps)

Citation de: chimixEn janvier 2017, ppcr oblige je suis passée atrfp2 échelon 6. Si je suis promue atrfp1 à l'automne, comment serais je reclassée?

Justement non, si vous aviez lu attentivement notre communiqué: "2017 année transitoire pour les promotions des adjoints techniques", l'administration ne tiendra pas compte de votre reclassement PPCR en 2017:

Si vous passez au tableau d'avancement d'ATRF P1 échelle de rémunération 6 en 2016, devenue échelle de rémunération C3 au 1er janvier 2017 par le PPCR:
1- Situation au 31/12/2016 ATRF P2 (échelle 6) 6e échelon depuis le 01/08/2016 (INM 339)
2- votre reclassement PPCR au 1er janvier 2017 est annulé,
3- vous êtes d'abord reclassé en ATRF P1 (échelle 7) au 3e échelon avec 1 an 1mois d'ancienneté au 1er sept 2017 (aux conditions de 2016),
4- vous êtes reclassé en tant que ATRF P1 par le décret cat C du PPCR à la même date (01/09/2017) en C 3 - ATRF P1 - au 3e éch
(INM 365 + 26 pts)
avec 1 an 1 mois d'ancienneté.
5- Vous passerez donc au 4e échelon d'ATRF P1 - C3 ( INM 375 +36 pts) le 1er août 2018

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

chimix

merci beaucoup,
excusez moi pour les erreurs et pour n'avoir pas lu attentivement la note.... :-[
Pour les neophytes ce n'est pas roujours évident à comprendre . Merci en tout cas de répondre toujours à nos questions.