Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010, 03:18:08
Retour au site SNPTES Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du SNPTES.
Ce forum est mis en place depuis le  7 octobre 2007.
Il convient de lire la charte.
Une section réservée aux militants du SNPTES est accessible après vérification des administrateurs du forum.
Bonne discussion...

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Promotion interne « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Promotion interne  (Lu 922 fois)
Stendhal
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Fvrier 2010, 13:14:26 »

Bonjour à tous,
Je vois certains collègues ITA CNRS qui passent des concours ext/int afin de changer de corps plus rapidement que par la procédure "au choix".

Dans la réalité, je me demande vraiment ce que sont ces concours ! S'agit-il de vraies créations de postes ?

J'ai rencontré un collègue d'une autre région qui m'a expliqué avoir passé un concours interne dans son service et sur sa fiche de poste, et son ancien poste n'a pas été remplacé, donc pas une création de poste.

S'agit-il d'une manière de promouvoir quelqu'un sans attendre les délais imposés pour les promotions "au choix" (par exemple étant AI je dois attendre minimum 9 ans pour demander à passer IE "au choix", et attendre minimum 5 ans pour demander à passer un concours interne pour changer de corps).

Comment ça se passe dans la réalité ?

Mes collègues sont muets sur le sujet !
Journalisée

ITA CNRS
ThomasJj
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Fvrier 2010, 13:39:56 »

Salut Stendhal,

Il y a deux types de concours interne au CNRS :
- les CINT non affectés (une grande majorité des postes), il s'agit de simple promotion, on garde le même poste, seul le corps change ;
- les CINT affectés, il s'agit à la fois d'une promotion et d'un changement d'affectation (cette dernière est précisée dans le profil du poste lors de la parution de l'AOC - arrêté d'ouverture de concours). On peut considérer ce cas comme une création de poste.

Ces concours internes sont effectivement une alternative à la promo par dossier de carrière où le taux de pression permet très peu de chances d'avancement (surtout le changement de corps). Cependant le taux de pression aux concours internes est également important...

Sinon, le moyen le plus rapide de changer de corps, c'est le concours externe (à condition d'avoir le diplôme nécessaire, bien entendu) ; mais on est alors obligé de changer de poste et d'affectation.

Dans tous les cas, un concours se prépare, les DR organise parfois des formations pour travailler son dossier de candidature et son oral.
Journalisée
Stendhal
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Fvrier 2010, 08:28:53 »

Merci Thomas pour ta réponse !
Juste : c'est quoi le sigle CINT ? (concours interne...)
Journalisée

ITA CNRS
ThomasJj
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Fvrier 2010, 09:03:30 »

oui c'est bien concours interne   Wink
Journalisée
Stendhal
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Mars 2010, 11:32:18 »

Ce genre de concours c'est bien les "concours internes non affectés" qui permettent de changer de corps en restant sur place ?
(liste sortie aujourd'hui...)
Journalisée

ITA CNRS
ThomasJj
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mars 2010, 13:57:28 »

oui c'est ça !
Journalisée
Stendhal
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Mars 2010, 16:31:11 »

Merci Thomas !  Wink
Journalisée

ITA CNRS
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Promotion interne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !