Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion par liste d'aptitude ITRF de ASI vers IGE informatique

Démarré par dea, 19 Juin 2017, 14:57:11

« précédent - suivant »

dea

Bonjour,


Etant Assistant ingénieur en informatique dans une UFR scientifique, je suis promu ingénieur d'études en Informatique le 1 er septembre prochain.

Est-ce que je reste sur mon poste avec le support ASI transformé en IGE ?
Est-ce que c'est mon supérieur hiérarchique qui décide de mon poste ?
Est-ce que c'est le service du personnel (DIPEFAS) qui décide de mon poste ?
Est-ce que le support ASI est récupéré par le ministère ou récupéré par mon service ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
dea

SG-SNPTES

Bonjour,

Pour les ITRF, les promotions au choix par liste d'aptitude sont réalisées sans changement d'affectation. En clair, vous devez exercer les mêmes fonctions dans le même services.

Ce qui est logique puisque vous avez été promu, car la CAPN a jugé que vos fonctions actuelles correspondent au corps des ingénieurs d'études.

Cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

dea

Bonjour M. Alain HALERE,

Merci pour vos précisions. Juste une dernière question qui m'intrigue :

Si mon support ASI est remplacé par mon futur support d'IGE,
Qui récupère mon support d'Assistant Ingénieur sur le poste que j'occupe actuellement ?

La direction de mon UFR  pour lequel je travaille ?
Mon chef d'établissement (Université par le biais de la DIPEFASl) ?
ou le ministère ?

Cordialement,

Jacky60

Bonsoir,

Très succinctement, le support budgétaire d'ASI est transformé en IGE, ceci étant pris en compte dans l'enveloppe
masse salariale de l'établissement.

Cordialement.

flardellier

Et à votre départ (mutation, retraite), le recrutement de votre successeur se fera sur le support ASI.

SG-SNPTES

Citation de: flardellier le 21 Juin 2017, 13:58:51
Et à votre départ (mutation, retraite), le recrutement de votre successeur se fera sur le support ASI.

Pas obligatoirement. Cela dépend de la politique des emplois de chaque établissement.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184