Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Aide au logement

Démarré par grandsyl38, 20 Juin 2017, 10:36:37

« précédent - suivant »

grandsyl38

Bonjour à tous,

Voici ma situation : je suis actuellement ADJAENES stagiaire (titularisation prévue le 01/09/17).

Par ailleurs, je suis admis au concours externe de technicien en physique/chimie au titre d'une autre académie que mon académie actuelle.

Je prévois d'accepter l'affectation qui va m'être proposée.

Je vais donc probablement devoir me trouver un nouveau logement.

Ai-je droit à des aides pour ce changement de résidence ? De quelle(s) nature(s) sont-elles ? Quelles sont les démarches que je dois accomplir ?

Merci beaucoup pour TOUS les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter !!

Salutations !

Ammour

Bonjour,

Il existe en HLM un quota par ministère, il faut donc contacter au plus vite le service du rectorat (aide sociale) qui gère ces demandes de logement.
Suivant les académies il existent aussi des aides au déménagement (gérés par le même service).

Vous trouverez sur le site du SNPTES un éventail des aides par académies : Cliquez ici.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique