Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation dans le cadre du mouvement national des PO au CROUS

Démarré par sam49, 25 Juin 2017, 01:33:39

« précédent - suivant »

sam49

Bonjour,

je suis actuellement veilleur de nuit au sein d'une residence universitaire crous en province et je souhaite demenager sur paris et la region parisienne

je souhaite demander, dans le cadre du mouvement national des PO, à exercer mes fonctions dans un autre CROUS (en region parisienne) en étant recruté sur un emploi similaire ou tout autre emploi vacant dans la même échelle de rémunération.

ai-je le droit et comment y procéder svp ? merci de vos réponses

danou

Bonjour,
Il faut candidater sur les postes vacants du CROUS dans la région parisienne: j'imagine, qu'il vous faudra envoyer une lettre de motivation et un cv  au recruteur.
Compte tenu de votre statut spécifique au CNOUS et de votre fonction de veilleur de nuit :
- vous ne pourrez, que postuler dans un CROUS (ou CNOUS), sauf si avec la réforme en cours (vous devenez fonctionnaire de catégorie C), vous pourrez postuler sur n'importe quel poste de fonctionnaire de catégorie C.

La fonction de veilleur de nuit, est une mission "privatisable", et ce dans beaucoup d'administrations publiques. Je vous recommande de penser d'or et déjà, à votre reconversion sur un poste administratif et/ou technique (et vous aurez pris de l'avance sur vos autres collègues...).
Les formations d'adaptation sont possibles pour vous asseoir sur les postes.
Bonne route et bon courage pour la suite.


Ammour

#2
Bonjour,

Citation de: DanouLa fonction de veilleur de nuit, est une mission "privatisable", et ce dans beaucoup d'administrations publiques.

Vous avez des informations vérifiables et vérifiées concernant cette "mission privatisable" de veilleurs de nuit des CROUS ou c'est simplement votre imagination ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

danou

Citation de: Ammour le 26 Juin 2017, 14:11:28
Bonjour,

Citation de: DanouLa fonction de veilleur de nuit, est une mission "privatisable", et ce dans beaucoup d'administrations publiques.

Vous avez des informations vérifiables et vérifiées concernant cette "mission privatisable" de veilleurs de nuit des CROUS ou c'est simplement votre imagination ?

Cordialement
Une mission "privatisable" voulait dire uniquement, qu'elle peut être privatisée.Je n'ai à aucun moment dit qu'elle était privatisée au CROUS.
Pour mon imagination, elle est peut être en avance sur l'avenir.., je vous invite à aller faire un tour du côté du CROUS de Versailles sur les sujets en cours de réflexion par exemple...

sam49

merci beaucoup de ta réponse Danou je vais faire ce que tu m'as dit .

danou

Bonjour,
Citation de: sam49 le 26 Juin 2017, 20:59:49
merci beaucoup de ta réponse Danou je vais faire ce que tu m'as dit .
Ayez cette ouverture d'esprit pour votre avenir quelque soit les circonstances. Les conservateurs n'ont aucun avenir et sont contre productif pour notre évolution.
Amour, merci de nous faire un retour des investigations du SNPTES , bien qu'il doit y avoir des représentants au CROUS de Versailles.
Bonne journée.