Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation région dispo/detachement

Démarré par carryneo, 26 Juin 2017, 11:30:19

« précédent - suivant »

carryneo

Bonjour,
Je vais avoir un entretient pour un poste a la région, je suis actuellement itrf cat b classe normale.
La personne qui s'occupe du recrutement m'a dit que cela ce ferai surement avec une disponibilité plutôt qu'un détachement.
Sincèrement je ne vois pas vraiment la différence, au final, ça change quoi pour moi ?

Merci d'avance.

Ammour

Bonjour,

Du grand n'importe quoi cette réponse, soit un détachement (possibilité de retour en arrière après 1 an) soit une intégration directe (obligation de faire un détachement ou une autre intégration pour revenir), mais en aucun cas une mise en disponibilité, si il y avait le moindre problème vous pourriez vous retrouver au chômage !

Au pire une mise à disposition, mais c'est compliqué (convention tripartite avec les 2 administrations) sans rien apporter de plus.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

carryneo

si je suis en disponibilité et que ça se passe mal, je ne peut pas mettre fin a ma disponibilité et revenir à l'éducation nationale ?

Ammour

#3
Sinon je ne vous mettrai pas en garde, vous aurez à demander votre réintégration à votre administration d'origine, par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 3 mois avant l'expiration de votre disponibilité, sauf si elle n'excède pas 3 mois.

Ce sera à la 1ère vacance d'emploi dans votre grade, si vous refusez le poste proposé, l'administration vous proposera l'un des 3 premiers emplois vacants correspondant à votre grade. Si vous refusez successivement 3 postes, vous pouvez être licencié après avis de la CAP, ou mis à la retraite si les conditions sont remplies.

Si aucun poste n'est vacant, vous êtes maintenu en disponibilité d'office (sans paie) jusqu'à ce qu'un poste vous soit proposé. Vous bénéficierez alors d'une allocation chômage.

Il vous suffit de lire la galère de certain(e)s collègues en réintégration sur ce forum pour en comprendre le risque.

Après la décision et les conséquences de cette décision vous appartiennent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

carryneo

D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Je verrais ce qu'il me propose quand je les rencontrerai, mais effectivement, ce sera un détachement, une intégration ou rien du tout.

Encore merci, et bonne soirée.