Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ATRF1 en ATRF P2 PPCR avec ou sans exam pro ou tableau d'avancement

Démarré par Julienf, 26 Juin 2017, 15:54:59

« précédent - suivant »

Julienf

Bonjour

Ma collègue qui était adjoint technique 1er classe a été reclassé au 1er janvier 2017 en adjoint technique principal 2 ème classe

Elle a fait la demande d'avancement cette année par la campagne de promotion de grade des ATRF aussi pour qu'elle a eu avec sucés.

On se demandait ce qui va changer ?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Votre dernier reclassement PPCR au 1er janvier 2017, qui est provisoire pour celles et ceux qui passent l'examen professionnel ou sont retenus au tableau d'avancement.

Voici un exemple précis dans une autre discussion de ce forum  avec 1 an et 19 jours d'ancienneté au 8e éch d'ATRF 1 au 31 décembre 2016:

Avec réussite à l'examen professionnel ou au tableau d'avancement 2017 :
1- 31 Décembre 2016: ATRF 1 au 8e éch INM 345 (échelle de rémunération 4) depuis 1 an et 19 jours
2- Reclassement au 1er sept 2017 par examen pro ou TA en ATRF P2 au 8e éch INM 360 avec 1 an, 9 mois et 20 jours d'ancienneté
3- Reclassement PPCR à la même date (01/09/2017) en ATRF P2 7e éch (échelle C2) INM 364 avec 1 an, 2 mois et 13 jours d'ancienneté
4- Passage au 8e éch INM 380 dés le 27 avril 2018

Avec l'ancien reclassement c'est à dire sans examen pro ou tableau d'avancement en 2017 :
2- ATRF P2 6e éch INM 350 1 an et 20 j au 01/01/2017
3- Passage au 7e éch d'ATRF P2 le 10/12/2017
4- Passage au 8e éch d'ATRF P2 le 10/12/2018

C'est à dire 8 mois de réduction d'ancienneté pendant la seule année 2017, alors qu'elles n'existent plus !

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Julienf


lelette76

Bonjour Mr Ammour j'ai passé l'examen pro ATRFP 2ème classe en juin 2015 où`j'ai été reçue j'ai été reclassée avec le PPCR en janvier 2017 ATRFP 2C échelon 8 380 en septembre 2017 y aura t'il un changement de reclassement pour moi? merci pour votre réponse,
cordialement.

Ammour

Bonjour,

Seule l'année 2017 est une année de transition du fait de l'application du PPCR au 01/01/2017 mais des droits à l'avancement jusqu'en décembre 2017, les conditions d'ancienneté jusqu'au 31 décembre 2017 sont restées celles de 2016.

Vous n'êtes donc pas concerné, tous les reclassement par examen professionnel et tableau d'avancement avant le 01/01/2017 sont définitifs mais le résultats est le même puisque vous avez eu votre reclassement (par ex pro ou TA) avant le 01/01/2017 puis votre reclassement PPCR au 01/01/2017 mais définitif.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76


danou

Bonjour,
Décevant ce PPCR pour les ATRF P2, les fonctionnaires classés sur ce grade n'ont rien gagnés, malgré leur promotion sur liste d'aptitude et concours pour y arriver.
Le gagnant-gagnant n'y est pas.....

lelette76

Bonjour,tout à fait d'accord avec toi Danou,nous avons travaillé pour passé l'examen et sommes au même point que ceux qui ne l'ont pas passé un peu décevant tout de même pas de reconnaissance
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Danou toujours aussi optimiste et toujours a lancé ses propres vérités sans même faire de calculs objectifs, en fait que du ressenti basé sur rien d'objectif

Citation de: lelette76Décevant ce PPCR pour les ATRF P2, les fonctionnaires classés sur ce grade n'ont rien gagnés,

Les catégorie C sont ceux qui ont le plus gagné, après 2 valorisations d'indices avant et en 2014, puis avec le PPCR.

Ce qui compte ce n'est ni le grade, ni l'échelon dans lequel vous êtes reclassé mais l'indice de votre échelon et la durée des échelons à venir (souvent un an de moins en cat C), plus courts c'est mieux, c'est ce que fait le PPCR en catégorie C (pas ou sur très peu d'échelon en B et A).

En effet votre salaire brut = nb de pt indice INM x valeur du point d'indice.

Reprenez l'exemple ci-dessus (ma réponse plus haut), l'indice passe en 1 an et demi seulement de 345 à 380, ce gain est exactement le même pour celui qui a passé l'examen pro ou reçu au tableau d'avancement avant 2017 ou en 2017 (bien sûr pour 2 personnes au même échelon).
Je vous invite aussi à relire tous les calculs de reclassement que nous avons pu faire sur ce forum qui démontre que c'est général quelque soit le grade et l'échelon de départ.

Tous les calculs que j'ai pu faire démontre un gain d'indice entre avant 2014 et 2018 des gains d'indice importants et équivalents entre ATRF 1 et ATRF P2, le reclassement se faisant au même grade mais pas au même échelon, donc pas au même indice.

En fait quelque soit le grade, tous les personnels de catégorie C sont gagnants, et tant mieux vu les niveaux de salaire, au moins une réforme qui profite plus au catégorie C (surtout en %) et ce sont des catégorie C qui la juge la plus mal (des informations erronées d'autres sources peuvent aussi expliqué ce malentendu) mais peut être que Danou n'a même pas vérifié les gains en indice des uns et des autres (ATRF 2, ATRF 1, ATRF P2 et ATRF P1) par rapport au sien, ça rend forcément beaucoup moins objectif.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

danou

Citation de: Ammour le 28 Juin 2017, 11:18:43
Danou toujours aussi optimiste et toujours a lancé ses propres vérités sans même faire de calculs objectifs, en fait que du ressenti basé sur rien d'objectif
Chacun semble défendre ses vérités apparemment. Mais vous avez entièrement raison, je ne suis pas optimiste lorsque je constate la gestion de nos carrières dans les divers commissions...

Citation de: Ammour le 28 Juin 2017, 11:18:43
Ce qui compte ce n'est ni le grade, ni l'échelon dans lequel vous êtes reclassé mais l'indice de votre échelon et la durée des échelons à venir
Très intéressant ce point de vue... Ce n'est pas non plus mon point de vue. Effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Citation de: Ammour le 28 Juin 2017, 11:18:43
Tous les calculs que j'ai pu faire démontre un gain d'indice entre avant 2014 et 2018 des gains d'indice importants et équivalents entre ATRF 1 et ATRF P2, le reclassement se faisant au même grade mais pas au même échelon, donc pas au même indice (35 à 75 points d'indice, voire 80 dans certains cas).

En fait quelque soit le grade, tous les personnels de catégorie C sont gagnants, et tant mieux vu les niveaux de salaire, au moins une réforme qui profite plus au catégorie C (surtout en %) et ce sont des catégorie C qui la juge la plus mal (des informations erronées d'autres sources peuvent aussi expliqué ce malentendu) mais peut être que Danou n'a même pas vérifié les gains en indice des uns et des autres (ATRF 2, ATRF 1, ATRF P2 et ATRF P1) par rapport au sien, ça rend forcément beaucoup moins objectif.
Vous n'avez pas bien lu mon message :
Citation de: danou le 28 Juin 2017, 08:27:32
Décevant ce PPCR pour les ATRF P2, les fonctionnaires classés sur ce grade n'ont rien gagnés, malgré leur promotion sur liste d'aptitude et concours pour y arriver.
Le gagnant-gagnant n'y est pas.....
Je ne parle pas de toute la catégorie C, mais uniquement des fonctionnaires du grade ATRFP2 qui ont passé un concours ou une promotion....
Une question : pourquoi n'y a t'il pas eu plutôt une fusion entre les grades ATRFP2 et les ATRFP1, au lieu de celle entre les ATRF2 et ATRFP2 ?