Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement TCE vers AI CNRS

Démarré par AUNE, 29 Juin 2017, 11:29:48

« précédent - suivant »

AUNE

Bonjour,

Suite à une réussite à un concours interne AI CNRS, je souhaiterai avoir des informations sur mon reclassement:
- date de mon intégration en AI
- je suis TCE 8ème échelon avec 7 mois d'ancienneté.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

manu36

Normalement, tu es a l'echelon 8 tce IB 631   IM 529.

Ton reclassement devrait etre

AI IB 691  (631 + 60 )  L'indice le plus proche est 700 et l'inférieur est a 671 et plus loin que 700.

Ce qui fait que,  normalement , tu devrais te retrouver  échelon 15 dans la  grille d'AI avec un IM de 581. Ton ancienneté Tce ne sera pas prise en compte. 

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je peux me tromper.


AUNE

Bonjour Manu 36,
Merci beaucoup pour ton explication   :)

Aune

trend

#3
Bonjour
pas sûr qu'il soit bon le reclassement
étant donné qu'il faut voir la situation
dans l'ancienne grille des techniciens de 2015
et procéder au parcours dans le NES sur deux années....

Nos administrateurs ont mis ce système en place afin de moduler
l'effet du PPCR sur les reclassements. Malheureusement quelqu'un y a penser :(
ça serait trop beau!
Pour profiter un maximum du reclassement faudra attendre 2020....

Il manque des dates pour effectuer le reclassement
vous êtes au 8eme échelon à quelle date?

reclassement au 13eme échelon (IM 559) avec ancienneté conservée
au 1er septembre 2017
si c'est au 8eme échelon des Tce avec 7 mois au 01-09-2017

Bonne soirée

AUNE

Bonjour Trend,

Merci pour vos remarques.
Je suis au 8e échelon depuis le 8 décembre 2016. Le reclassement n'est pas au 1er juillet pour le concours interne CNRS ?

Merci encore pour votre aide.

AUNE

Xav_D

#5
Bonjour AUNE,

Vous étiez TCE échelon 8 au 08/12/2016. Par conséquent, vous avez été reclassé-e dans la nouvelle grille B1 au 1er janvier 2017 au 7ème échelon (en gagnant au passage 4 points d'indice majoré).

L'IB cible pour le passage en AI est donc 598+60, soit 658. L'IB le plus proche est le 655 correspondant au 13ème échelon d'AI, et comme cet IB est inférieur à l'IB cible vous conserverez votre ancienneté acquise dans l'échelon 8 du NES2 et 7 du B1.
Donc au 1er juillet 2017, vous êtes devenu-e AI échelon 13 avec une ancienneté conservée de 6 mois et 14 jours.

AUNE

Bonjour Xav_D,

Merci pour votre explication.

En fait, après vérification , je suis passée au 8e échelon au 1er janvier 2017 suite au changement dans la nouvelle grille B1 (désolée pour cette erreur !)
Donc, si j'ai bien compris les règles de reclassement, mon IB cible est de 691 (631+60) et le plus proche en AI est l'IB 700 correspondant au 15eme échelon.

Je vous remercie pour votre confirmation.

AUNE

Xav_D

AUNE,

Effectivement, dans ce cas, c'est bien le 15ème échelon (IB 700 | INM 581) comme l'indiquait d'ailleurs manu36, sans conservation d'ancienneté et avec une date d'effet au 1er juillet 2017.

trend


Alain Favennec

Bonjour,

Le décret cité par notre ami Trend dispose qu'il s'applique aux "fonctionnaires accédant à l'un des corps régis par la loi du 11 janvier 1984", cette dernière constitue la partie du statut général de la fonction publique qui s'applique à l'ensemble des corps de fonctionnaires d'État et donc, bien entendu, aux ITA et ITRF.
Autrement dit, les assistants ingénieurs se voient appliqués les dispositions de ce décret 2016-587.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Xav_D

Bonjour,

Effectivement, j'avais oublié que ce texte couvre la transition jusqu'en 2019, mea maxima culpa pour avoir induit AUNE en erreur et merci à trend pour ce rappel.

Dans tous les cas la nomination demeure au 1er juillet 2017 au corps d'assistant ingénieur.

Par contre la reconstitution est plus ardue puisqu'il faut remonter le temps avant de reprendre le cours normal de celui-ci.
AUNE est passé au 8ème échelon le 1er janvier 2017 (il manque l'ancienneté conservée à cette date pour déterminer si elle a pu dans l'ancienne grille passer d'échelon avant le 01/07/2017). À minima, au 31/12/2016, elle était au 9ème échelon, on va donc considérer qu'elle était (ou aurait été) toujours au 9ème échelon au 1er juillet 2017 dans l'ancienne grille (date du reclassement).
Au 31/12/2015 l'IB correspondant à l'échelon 9 était 619, ce qui donne un IB cible de 679 et par conséquent un reclassement à l'échelon 14 (IB 671 | INM 559), avec conservation de l'ancienneté puisque l'IB de l'échelon de reclassement est inférieur à l'IB cible.