Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ATRF et Ministère de l'agriculture

Démarré par Stefanie, 04 Juillet 2017, 12:22:50

« précédent - suivant »

Stefanie

Bonjour,

Je vais déménager bientôt et j'aimerais bien travailler plus près de mon nouveau domicile. J'ai regardé les établissements d'enseignement proches et celui qui m'intéresse le plus relève du Ministère de l'agriculture (lycée horticole) et non de l'enseignement supérieur.

En étant ATRF, est-ce que (si un poste est vacant) je pourrai demander un détachement dans sur ce type d'établissement ?

Merci

calvados

#1
Le corps des adjoints technique de formation et de recherche du ministère de l'agriculture et de la pêche à un statut particulier https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000370202&categorieLien=cid homologue à celui des ATRF. Vous pouvez donc être détachée, voire être intégrée directement, très facilement si vous trouvez un poste. Plus de renseignements sur Chlorofil : http://www.chlorofil.fr/emplois-concours-formation-et-carriere/metiers-de-lea/personnel-de-la-filiere-formation-recherche.html et les postes vacants sur Alim'agri : http://agriculture.gouv.fr/retrouvez-les-postes-pourvoir-au-ministere-mobilite-generale-de-printemps-2016

vale

Bonjour Stéphanie,
Oui oui c'est possible.
Je suis ITRF et en détachement à la DDT dans un service agricole, donc Ministère de l'agriculture.
J'ai eu connaissance du poste lors d'une formation. J'ai pris rdv avec le responsable du service pour connaitre le contenu du poste, puis j'ai posé ma candidature.
Il faut savoir que lorsqu'il y a un poste disponible, les mutations internes sont prioritaires, puis les mutations externes, et enfin les agents en détachement.
Je te conseillerai d'aller te renseigner directement auprès de l'établissement que tu convoites. Tu sauras concrètement ce qui est possible ou pas possible.
Bonne journée.