Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours EPR et prise de fonction

Démarré par netb, 05 Juillet 2017, 13:42:20

« précédent - suivant »

netb

Bonjour,

Ingénieur d'étude en cdd depuis maintenant 9 ans, mon contrat se finit à la fin du mois.
Je viens de m'inscrire pour un concours EPR d'IE, tracé pour moi.
Mais voila, je ne suis pas certaine d'être éligible. Si c'est bon, je devrai normalement passer l'oral en septembre avec prise de poste en décembre.
Or avec de telles incertitudes, je ne peux me permettre de rester sans travailler d'ici là.
On me propose un cdd d'un an dans une autre structure avec un contrat universitaire.
je me questionne qd au fait d'accepter ce contrat tout en tentant de passer le concours. Mais si je le réussis, puis je facilement rompre mon contrat en cours et quel en est le delais ? peut on décaler la prise de fonction ?
je ne voudrai pas laisser passer une opportunité mais d'un coté ne peux renoncer au concours car j'en ai marre des cdd.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

ThomasJj

S'il s'agit d'un EPR au CNRS, les conditions d'éligibilité sont rappelées ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/epr/savoir-epr.htm
Si tu veux un point de vue syndical plus précis sur ton dossier, il conviendrait de nous préciser les dates, niveaux et articles de tes contrats précédents.

Concernant ton opportunité à l'université, il me semble que tu peux l'accepter, puis démissionner pour enchaîner avec l'EPR. Le délai de préavis est sans doute écrit dans ton contrat, sinon voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513
Il est parfois possible de décaler la prise de fonction d'un ou deux mois, sur justificatif.