Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement, mutation

Démarré par margerichard, 10 Juillet 2017, 12:09:26

« précédent - suivant »

margerichard

Bonjour,

Je suis actuellement ATRF. Je voudrais changer de région et je vois plusieurs postes sur la biep au grade au dessus du mien qui me corresponde. Je voudrais savoir si je peux faire un détachement? Il me semble avoir lu que c'était possible si le poste reste vacant. Et sinon une mutation savoir quel sont les conditions requises pour cela? Ou bien c'est impossible.
Merci d'avance

calvados

#1
Bonjour,
Vous pouvez être détaché dans un corps ou cadre d'emplois différent du votre pourvu qu'il soit de catégorie C et de niveau comparable, c'est à dire dont les conditions de recrutement ou le niveau des missions définies par le statut particulier sont comparables. C'est l'administration d'accueil qui déterminera le grade équivalent et vous y classera. Généralement, le poste est proposé au détachement s'il n'a pas été pourvu par voie de mutation (la mutation est un changement d'affectation sans changement de corps).

danou

Bonjour Margerichard,
Si l'administration d'accueil souhaite vous recruter, je vous recommande d'être vigilant sur le grade de reclassement dans le corps d'accueil. Pour les catégories C et B, c'est normalement beaucoup plus simple, il faut vous référer aux grilles indiciaires de votre grade d'accueil et celui de votre grade d'origine.
Vous devriez être reclassé dans la grille de votre grade d'accueil, dont l'indice sommital serait le plus proche de celui de votre grade d'origine.
Bonne journée.

Citation de: calvados le 12 Juillet 2017, 14:39:54
C'est l'administration d'accueil qui déterminera le grade équivalent et vous y classera.

Alain Favennec

Bonjour,

N'oubliez pas aussi, avant une mobilité, de vous renseigner sur le régime indemnitaire (les primes), l'aménagement du temps de travail (horaires, astreintes, congés annuels, etc.), les possibilités d'évolution de carrière (changement de mission ou de poste, avancement, promotion, etc.) et, si vous connaissez le service ou l'unité d'affectation, l'ambiance de travail...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

soie

Bonjour
Je m'excuse pour cet envoi en plein congés. Voici mon souci: j'ai travaille en tant que ATRF chimie dans  un lycée dans lequel j'ai souffert.
Je suis restée en Congé Longue Durée et je dois réintégré un poste dans un autre lycée le 1 sept 2017. Sauf que entre temps j'ai réussi un autre concours pour un poste qui me plait plus .Je viens d'ëtre admise et mon intégration à ce nouveau poste doit avoir lieu aussi le 1 sept. Comment faire pour avoir un congé sans solde ou bien un détachement pour un autre ministère? car je ne veux pas démissionner ? Si démission y a t il un préavis car je suis titulaire.
Aidez moi s'il vous plait
Cdt


Xav_D

Bonjour,

Si vous avez réussi un autre concours, vous n'avez pas besoin de demander une disponibilité ou un détachement. Vous serez placée d'office en détachement pendant votre période de stage dans votre nouveau corps et lorsque vous serez titularisée dans celui-ci, vous serez rayée des cadres de votre ancien corps d'ATRF.

soie

Merci pour la rapidité de la réponse . Je suis moins inquiète.Donc je n'ai pas besoin de contacter la gestionnaire au rectorat.J'avais peur de la fameuse excuse les nécessités de service.
Cdt
merci

danou

Bonjour,
Il me semble, que vous avez l'obligation d'envoyer un courrier au rectorat, pour demander votre détachement sur la durée de votre année de stage, si c'est un concours externe.
Si c'est un concours interne, vous êtes directement intégré sans être stagiaire.

soie

Re bonjour je vous remercie Danou et Xav pour vos réponses. Je vais envoyer un courrier cet été début semaine prochaine pour les prévenir de ma récente réussite au concours . Merci bcp
Cdt
Soie