Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite au concours de bibliothécaire interne

Démarré par Nathalie14, 13 Juillet 2017, 09:12:26

« précédent - suivant »

Nathalie14

Bonjour,
Ayant réussi le concours interne de bibliothécaire, je dois maintenant effectuer une période de formation à l'ENSSIB de 6 mois (octobre à mars). Je viens de recevoir mon établissement d'affectation au 1er avril 2018.
Concernant la rémunération durant la période de formation, il semblerait que celle-ci s'effectue sans les primes ce qui met de façon systématique les fonctionnaires stagiaires dans la difficulté financière. Est-ce normal de devoir subir cette perte de salaire ?
Merci pour votre réponse.
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org

Emmanuel MAUJEAN

Bonjour,

L'enssib est connue pour passer ces indemnités à la trappe.
Or les bibliothécaires touchent deux types de primes :

  • une prime de technicité forfaitaire fixée par arrêté ministériel à 1 443,84 euros annuels
  • de façon optionnelle, l'indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires, dont le montant est fixé par décision du CA des établissements.
Les bibliothécaires doivent donc toucher au minimum la première dès leur affectation à l'enssib en tant que stagiaires, puisqu'elle ne dépend pas d'une décision de l'Ecole.
Vérifiez votre bulletin de salaire, et au besoin contactez notre section académique de Lyon pour en réclamer le versement à l'Ecole.
Emmanuel MAUJEAN

Commission Bibliothèques nationale
Secrétaire académique Nancy-Metz LORRAINE
Élu au Comité Technique de l'Université de Lorraine