Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Encadrer une equipe de 12 agents et NBI

Démarré par Jeneni, 14 Juillet 2017, 02:22:56

« précédent - suivant »

Jeneni

Bonsoir.

Je voulais savoir si un technicien avait obligatoirement le droit à une NBI pour un encadrement direct de 12 agents (opérateurs logistique)


Cordialement

ccedric21

#1
Bonjour,
En terme de NBI il n'y a pas énormément de "droit". En tout cas pas de droit qui soit très juste. En effet, ce dispositif étant contingenté, si l'établissement dispose (par exemple) de 10 NBI à distribuer et qu'il y a 12 collègues qui exercent des missions qui pourraient ouvrir droit (il y en a généralement plus que cela), alors 2  ne la toucheront pas... Ironique : C'est bien ce système pour diviser les collègues, entretenir des rancœurs et inciter les personnels à ne plus parler salaire entre eux...

Pour revenir à votre question.  La catégorie B, ça peut être de l'encadrement intermédiaire (au-delà de la technicité). Ceci étant il faut étudier le poste et peut être considérer que les 12 représentes plus qu'un encadrement intermédiaire... (voir si les missions des agents sont toutes identiques, font appelle à différent corps de métiers, une organisation complexe, etc.).

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Jeneni

Bonjour.

Merci pour ta réponse, Doù le fait que ce système me revolte et je ne souhaite jamais en savoir plus ..

J'organiserai leur travail, leur entretien pro ..
bon pour faire plus simple je demanderai au technicien sur place s'il veux bien me repondre !


Amicalement Jeneni

Jacky60

Bonjour,

Les fonctions éligibles à la NBI sont soumises à l'avis du CT, elles peuvent bien évidemment être revues.
Rapproche-toi des élus SNPTES qui siègent au CT de ton établissement.

Cordialement.