Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement ADT P2 vers TCN suite à concours interne

Démarré par Frédooo, 16 Juillet 2017, 17:57:59

« précédent - suivant »

Frédooo

Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'un peu d'aide pour comprendre ma situation actuelle et mon futur reclassement suite à la réussite à un concours de technicien classe normale (en interne).

Situation:

=> Adjoint Technique Principal 2ème classe Bap E
=> Echelon 8 depuis le 16/05/2015, compte tenu d'une réduction d'ancienneté  de 3 mois au titre de l'année 2013
=> Nouvel indice brut de l'époque noté sur l'arrêté d'avancement: 396
=> Réussite à un concours interne de Technicien classe normale Bap E en juillet 2017 avec nomination au 2 octobre 2017.

Je n'ai pas trop suivi les refontes de grilles récentes (PPCR?), toujours est il que sur ma fiche de paye de mars 2017 (la dernière reçue, je n'ai pas mieux) je suis toujours à l'échelon 8, pour un indice ou nombre d'heures = 364
Il me semblait avoir compris que cela correspondait à l'échelon 7 de ma nouvelle grille (C2 si je ne fais pas erreur)... à moins que les nouveaux indices soient entrés en vigueur avant la rédaction des arrêtés de reclassement.....
... ou alors j'ai loupé un truc.... ou alors il y a erreur d'echelon sur la fiche de paye...ou alors...   :P :P :P :P

Si quelqu'un arrive à m'éclairer sur ce point car en fait je n'y comprends pas grand chose   :P :P :P :P


Compte tenu des éléments ci dessus, mon reclassement va s'opérer de quelle manière?

D'avance, un grand merci   :) :) :) :)

Ammour

Bonjour,

Il faut regarder l'évolution de votre indice INM, c'est lui qui permet le calcul de votre traitement : INM x valeur du point d'indice.

1- situation initiale : Adjoint Technique Principal 2ème  classe (ATRF P2 échelle de rémunération 5) échelon 8 depuis le 16/05/2015 INM 360
2- Au 01/01/2017: Reclassement PPCR en ATRF P2 (échelle C2) au 7e échelon INM 364 avec 1 an et 1 mois d'ancienneté (2/3)
3- Au 02/10/2017: Reclassement en TCN au 6e éch INM 379 avec 1 an, 11 mois et 1 jour d'ancienneté
4- Au 01/11/2017: Passage au 7e éch de TCN  INM 394, INM 396 en 2018
5- Au 01/11/2019: Passage au 8e éch de TCN  INM 415

Il est important de bien vérifier son reclassement, donc l'évolution de son indice INM, des erreurs sont toujours possibles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Frédooo

Merci beaucoup pour ces précisions, je suis totalement novice en la matière  ::)
C'est à peu près la 1ère fois depuis le début de ma carrière que je me penche sur ces questions...  ;)

... et ma crainte (pensant que j'allais être reclassé à l'indice immédiatement supérieur) était de me retrouver à l'indice 366...
Même si je ne peux bouder mon plaisir de changer de corps, j'avais peur que le gain soit minime, au moins au départ...

D'ailleurs pourquoi un reclassement à l'INM 379 sans passer par le 366?. Je pensais (naïvement?) passer à 366 dans un premier temps puis à 379 ensuite...
Mais ma question est peut être bête ;) ;)

Encore merci pour le temps que vous prenez à nous renseigner...

Ammour

Bonjour,

Parce qu'il faut appliquer le décret (tableau de reclassement) à la date effective de votre reclassement (détermination de l'échelon) et qu'il y a des reclassements d'échelons et des revalorisations d'indice par le PPCR différentes suivant les échelons jusqu'en 2018 pour la catégorie B.

Le reclassement à l'indice égal ou immédiatement supérieur ne concerne plus les reclassements depuis 2005 en catégorie C et au moins depuis 2009 en catégorie B.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Frédooo

J'y vois clair maintenant...

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations  :)

Frédooo

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon reclassement en TCN (mais ça ne devrait pas tarder  ;) )
Je mets à jour ce fil car j'ai reçu un courrier ce matin m'informant d'une réduction d'échelon de 3 mois dans le grade d'adjoint technique:

"... promu à l'ancienneté à l'échelon 08 le 01/09/2017 sans report d'ancienneté compte tenu d'une réduction de 3 mois au titre de l'année 2016"

Je n'y connais pas grand chose mais est ce que cela va changer quelque chose au reclassement que m'avez initialement calculé?

D'avance merci  ;) ;)

Ammour

Bonjour,

Les réductions d'anciennetés avant PPCR sont conservées pour un changement de grade après PPCR, mais ne peut plus être utilisée après un changement de corps (c'était déjà la cas avant le PPCR).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Frédooo

#7
Merci pour cette précision mais dans le cas présent, ça concerne mon ancien corps (j'étais ADT jusqu'au 01/10/2017 inclus) et cette réduction concerne donc la période avant ma nomination en TCN... Il y a peut être un truc qui m'échappe, j'ai un peu de mal avec tout ça  ;) :P

Xav_D

Bonjour,

Au 02/10/2017, date de votre nomination en tant que technicien vous êtes ATP2 échelon 8 avec 1 mois et 1 jours d'ancienneté. Vous êtes donc reclassé à cette date TCN échelon 7 avec 1 mois et 1 jour d'ancienneté.

Frédooo

Merci pour cette explication...

En fait je bascule directement sur TCN ech 7 au lieu de transiter 1 mois par l'échelon 6...

:)