Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

contrat saisonnier vendanges

Démarré par jb-univ, 16 Juillet 2017, 21:48:21

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il est possible pour un fonctionnaire de cumuler son emploi et un contrat saisonnier vendanges privé (sur ses congés), et ce, sans avoir à demander une autorisation à l'employeur. Cela serait autorisé de fait. Est-ce bien le cas ? Pouvez vous confirmer ou infirmer ?

Merci.
Cordialement.


Alain Favennec

Bonjour,

Il est nécessaire de demander une autorisation de cumul d'activité pour un contrat "vendange" et, notamment, en raison du fait que le ramassage du raisin ne se pratique pas uniquement le samedi ou le dimanche mais peut avoir lieu un autre jour de la semaine.
Je travaille dans une région viticole (Nouvelle Aquitaine et plus précisément le Haut Poitou) et, de mémoire, je n'ai jamais eu écho d'un refus d'autorisation de cumul pour l'exercice d'une telle activité... ce pourrais cependant être le cas pour un collègue, gros ramasseur, qui s'absenterait quinze jours au moment  de la rentrée.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA