Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDD et jours de congés non pris

Démarré par teuf, 19 Juillet 2017, 14:38:36

« précédent - suivant »

teuf

Bonjour à tous,
J'ai une petite question de la part d'une collègue IE CNRS (non-titulaire)
Son contrat CDD de un an se termine fin aout et elle n'a pas pu prendre l'intégralité de ses congés en raison d'un travail trop conséquent
Peut-elle se faire payer ses jours non compris (6 ou 7 jours je crois) ou va t elle les perdre.
Je précise que son contrat n'est pas renouvelé pour l'instant
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Xav_D

Bonjour,

Notre collègue ne pourra pas se faire payer ses jours de congés non pris. Il faut par conséquent qu'elle les prenne et que sa direction fasse tout pour que ce soit bien le cas.

Au niveau de l'incertitude au niveau de son renouvellement, il faut rappeler à sa direction que celle-ci si elle ne compte pas la renouveler doit le lui faire savoir et cela 2 mois avant la fin du contrat (si mes souvenirs sont bons), cela aurait permis à la collègue de voir avec sa hiérarchie comment liquider ses jours de congé, par exemple. Il y a aussi un délais minimum pour présenter à la collègue l'avenant au contrat actuel prolongeant celui-ci.