Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité suite à un concours de technicien en externe

Démarré par Nofix62, 03 Août 2017, 09:10:38

« précédent - suivant »

Nofix62

Bonjour,
J'ai été admis 2ème sur liste complémentaire du concours de technicien en externe en BAP B de Versailles et j'ai entendu dire que je pouvais postuler PARTOUT en France sur des postes vacants.

J'ai commencé à prospecter et l'on me répond parfois que ce concours n'est valable que dans l'académie d'origine (Versailles) alors que le concours est national m'a t'on également dit.

Je vous sollicite pour bénéficier de votre expertise sur ce sujet, ce qui me permettrait d'orienter mes recherches de stage.

Je vous remercie et bonnes vacances.

Cordialement
Nofix62

Alain Favennec

Bonjour,

Comme je l'ai récemment indiqué sur ce forum du SNPTES, une disposition du statut ITRF, curieusement rédigée (elle parle de candidats et non de lauréats...), précise que "pour l'ensemble des corps, les emplois mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination de candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours au sein d'une même branche d'activité professionnelle", ce qui peut permettre parfois a un lauréat de la liste principale ou complémentaire de bénéficier d'une affectation sur un poste non pourvu par concours.
Vous précisez donc dans votre demande écrite que vous demandez à bénéficier de cette disposition de l'article 128 du décret 85-1534 du 31 décembre 1985 (statut ITRF). Je ne vous cacherais pas que ce n'est qu'une possibilité et qu'il n'est pas certain que les établissements et services acceptent cette demande... en réalité, comme pour une mobilité classique d'un ITRF, il faut "se vendre".

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vpellerin

Bonjour Nofix62,
Le concours auquel tu as participé est académique et répond donc au besoin de cette académie en particulier.
Il te faudra reprendre contact avec le (Rectorat, DRH université...) courant Octobre date à laquelle les nouveaux techniciens seront affectés sur les postes déclarés vacants ou mis au concours.
Il est vrai que les dates des nouvelles affectations restent tardive PATIENCE...et détermination...!
Ceci rejoint la réponse de notre expert A.Favennec.
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Ammour

Bonjour,

En effet le corps des techniciens est à gestion nationale (ministérielle) mais les concours sont organisés par académie et même par secteur d'affectation (université, rectorat), votre liste complémentaire ne s'applique donc qu'au seuls concours où vous vous êtes inscrits et où vous avez été reçu en listes complémentaire en fonction de la fiche de poste de ce concours.

Cependant si un concours devait être infructueux il pourrait être possible de faire valoir cette position, je cite un message de mon ami Alain Favennec: "Comme je l'ai récemment indiqué sur ce forum du SNPTES, une disposition du statut ITRF, curieusement rédigée (elle parle de candidats et non de lauréats...), précise que "pour l'ensemble des corps, les emplois mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination de candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours au sein d'une même branche d'activité professionnelle", ce qui peut permettre parfois a un lauréat de la liste principale ou complémentaire de bénéficier d'une affectation sur un poste non pourvu par concours.
Vous précisez donc dans votre demande écrite que vous demandez à bénéficier de cette disposition de l'article 128 du décret 85-1534 du 31 décembre 1985 (statut ITRF). Je ne vous cacherais pas que ce n'est qu'une possibilité et qu'il n'est pas certain que les établissements et services acceptent cette demande... en réalité, comme pour une mobilité classique d'un ITRF, il faut "se vendre"."


Bien cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

#4
Bonjour,

J'ajouterai que la disposition réglementaire en question ne précise pas que cette possibilité se limite au champs territorial d'une seule académie et, même si effectivement cela risque d'être compliqué à obtenir, le collègue lauréat d'un concours peut demander à bénéficier d'une affectation sur un emploi mis aux concours mais non pourvu et l'expression "pour l'ensemble des corps" parait claire puisqu'elle intègre les postes dont la répartition est opérée par arrêté du recteur d'académie (en clair les adjoints techniques).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vpellerin

Merci pour ces précisions réglementaires.
Pour l'académie de Versailles, Nofix62 pourra faire appel au suivi de son dossier dès la rentrée (message privé).
Bon courage.
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Nofix62

Merci pour ces précisions réglementaires, la situation est beaucoup plus claire à présent.
Je vais attendre patiemment le mois d'octobre pour envoyer de nouvelles candidatures.

Cordialement,
Nofix62