Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin du détachement pour stage

Démarré par bienvivre, 21 Juillet 2017, 13:41:41

« précédent - suivant »

bienvivre

Bonjour
Mon employeur souhaite me titulariser mais moi je suis reticente en raison des conditions de travail qui affectent ma santé
L employeur a reconnu un manque de formation de leur part
Mon administration d origine a l air intéressé pour me reprendre en B
Est ce possible?

Ammour

Bonjour,

Si vous êtes en détachement, oui, il vous suffit de faire, dans les délais une demande de réintégration.

À l'issue d'un détachement de courte durée (6 mois maximum), un fonctionnaire est réaffecté à son emploi antérieur.

À l'issue d'un détachement de longue durée (5 ans au maximum avec renouvellement), un fonctionnaire est réintégré dans son corps d'origine à la 1ère vacance d'emploi. Il est affecté à un emploi correspondant à son grade.

Vous devez demander votre réintégration au moins 3 mois avant la fin de votre période de détachement.


Cas d'une demande de fin anticipée à la demande du fonctionnaire:

Un fonctionnaire demandant une fin anticipée pour son détachement est mis en disponibilité d'office jusqu'à sa réintégration s'il n'y a pas d'emploi vacant.

L'administration d'origine qui demande la fin anticipée du détachement réintègre le fonctionnaire dans un emploi de son grade.

Aucun texte ne fixe le délai dans lequel l'organisme d'accueil doit demander la réintégration anticipée.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

ATTENTION, si vous êtes passé de C en B et que votre demande concerne la réintégration en B. Ce n'est pas possible, il vous faut d'abord être titularisée et demander votre mutation dans votre établissement d'origine.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

danou

Bonjour,
Citation de: bienvivre le 21 Juillet 2017, 13:41:41
Mon administration d origine a l air intéressé pour me reprendre en B
Quelle est votre catégorie actuel dans le cadre de votre stage ?
Quelle était votre catégorie avant votre détachement pour stage ?