Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

bloqué au dernier échelon 2éme grade IE, réforme ?

Démarré par laurentpierre75, 25 Juillet 2017, 21:35:11

« précédent - suivant »

laurentpierre75

Bonjour,
merci de m'accueillir sur ce site !
Bloqué au dernier échelon des IE 2éme grade depuis 8 ans avec un indice personnel à 626 points (transfuge attaché d'administration) je n'ai pas vraiment compris ce que j'ai à attendre de positif de la réforme de la nouvelle grille et désormais de 2 grades au lieu de trois à compter de septembre 2017 me semble t-il ?
merci pour vos éclaircissements car je pars à la retraite 2018 / 2019 et je souhaite partir en toute connaissance de cause.

Merci
cordialement
laurent

CRR

bonjour
juste un déblocage d'un echelon supplémentaire.
ensuite l'idée c'est de passer au grade supérieur.
n'avez vous jamais été proposé?
Ou de tenter les concours pour devenir IR?
êtes vous encore en détachement?
Cdt
CRR

calvados

#2
Bonjour,
Vous trouverez le détail de l'application de l'accord PPCR sur le site du SNPTES http://www.snptes.fr/IMG/pdf/grilles_a_itrf_ita_mises_a_jour.pdf Le gain est de 53 points d'INM sur la base de calcul de votre pension si vous partez à la retraite à partir du 1er janvier 2019.

laurentpierre75

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement je vous remercie pour toutes ces précisions.

Pour répondre aux questions j'ai été transfére d'attaché d'administration à IE 2 dernier échelon en 2008 lors de mon entrée au CNRS ou je suis intégré.
j'ai été proposé chaque année à un passage à IE 1 mais sans résultat malgré une montée en responsabilité de ma fonction !
Finalement j'aurais fait toute ma carriére 30 ans dans la même catégorie et le même grade !

ma question : Les IE ont désormais 2 classes et la classe normale a laquelle j'appartiens à un 14 éme échelon supplémentaire je voulais savoir si j'allais être reclassé directement au 14 éme  échelon fort des mes 8 années bloqué au 13émé échelon ?

Merci pour vos éclaircissements et bravo pour ce site.

Cordialement
Laurent

Xav_D

Bonjour,

Au 1er septembre 2017, vous avez été reclassé dans le nouvel échelon 14 de IECN (IM 664). Vous devriez recevoir bientôt la décision vous reclassant à cet échelon et indice puisqu'il suffit de 3 ans d'ancienneté au 13ème échelon pour passer au 14ème.


laurentpierre75

Bonjour

Merci de cette excellente nouvelle de classement au 14 éme échelon qui sera appliqué un peu plus tard je pense car pour septembre rien ne s'est passé.
laissons du temps pour la mise en place qui sera vraisemblablement rétroactive au 01/09/2017.

Bien cordialement
laurent

Xav_D

Bonsoir,
Effectivement, ce sera rétroactif au 1er septembre.

laurentpierre75

Bonjour,

Merci et bravo pour la réactivité et le détail des réponses sur ce site.

je me sens moins seul et écouté :)

Bien cordialement

laurent

Opinion

bonjour,

ne pas oublier  que pour être validé pour la retraite , un indice doit étre détenu depuis au moins  6 mois lors du départ.

Donc  mars 2018 pour valider  l'indice 664 ( 14eme échelon au 01/09/17)   et 01/07/2018  pour valider 669 ( nouvel indice  14 eme echelon au 1/01/2018)

Pour le problème d'être restè  bloqué en fin de 2 eme grade je connais hélas pas mal de cas similaires.

Ce nouvel échelon est pour ceux ci  une bonne nouvelle après parfois 10 ans ou plus de blocage
bonne soirée

laurentpierre75

Bonjour,

Et oui approchant de la retraite cette information de la détention de l'indice détenu sur 6 mois pour être validé est primordiale .
Des conseils sans rien demandé c'est génial ! :)

Grand merci bonne soirée
laurent

Alain Favennec

Citation de: laurentpierre75 le 09 Octobre 2017, 19:46:27
Et oui approchant de la retraite cette information de la détention de l'indice détenu sur 6 mois pour être validé est primordiale .
Des conseils sans rien demander c'est génial ! :)

Bonjour,

C'est notamment l'objectif du SNPTES : renseigner au mieux les collègues et le mieux passe parfois par des compléments d'information.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

laurentpierre75

Bonjour,

Comme suite à la réforme et après 8 ans de blocage au dernier échelon des IE2  je suis passé au nouvel échelon 14 des IE de classe normale.

Aurais-je droit au versement de la GIPA 2017 ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Laurent