Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PFI récente et RIFSEEP

Démarré par uphie, 28 Juillet 2017, 10:58:39

« précédent - suivant »

contador86

Bonjour,

J'essaie de relancer ce sujet car c'est important pour nous les nouveaux entrants 2016 qui sont maintenant des fonctionnaires titulaires.
Est ce qu'un versement complémentaire informatique sera fait en fin d'année 2017?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Je ne peux être complètement affirmatif, mais comme il a été indiqué par le DGDR qu'il y aurait un complément indemnitaire pour les PFIsables de 2016 et que l'enveloppe a été abondée/dimensionnée au sein du CIA, je pense que ce sera le cas.

S cela ne l'était pas, je compte sur vous pour nous en avertir via ce forum et/ou en m'en faisant part directement.


contador86

Bonjour Xav_D,

J'ai reçu la notification de mon DU a propos de l'enveloppe CIA avec 0 euros comme montant du CIA.
Je vous confirme que le DGDR du CNRS n'a rien notifié au DR, ni au DU des laboratoires pour nos cas. C'est un pur mensonge car je me retrouve seul dans mon laboratoire comme PFIsable 2016 à ne rien gagner.
Tous les autres agents du laboratoires ont reçu le même montant de prime complémentaire que 2016.

Encore une injustice, si vous ne nous aidez pas, les nouveaux entrants 2016 et les années à venir seront mis de côté par le DGDR.

Est ce qu'il sera possible de rencontre votre représentant au niveau de la DR7?

Cordialement.

Xav_D

Bonsoir contador86,

Pouvez-vous par mail ou MP me donner votre nom et votre unité, je me charge d'interpeller le DGDR sur votre cas et à obtenir que les promesses faites en CT soient tenues. Il en va de même pour les 60 agents dans votre cas qui souhaiteraient que je porte leur parole.

S'il y a bien quelque chose qui m'agace ce sont les fausses promesses/assurances de ceux qui ont les moyens de les tenir.

contador86

Bonjour,

Je vous ai envoyé l'émail et j'espère que nous aurons une issue favorable.
Merci encore de nos démarches.

Cordialement.

contador86

Bonjour Xav_D,

En discutant avec certains collègues du BAP E 2016, ils m'ont informé que leurs (DR11, D06) ont fait mention du montant complément informatique de 500 euros.
Je dépends de la DR07, et je n'ai jamais été au courant de ça pour le moment.

Cordialement.

juju35

Bonjour Xav_D,

Je suis exactement dans le même cas que contador86, je suis IE et j'ai passé un concours avec prise de poste en décembre 2016 (BAP E IE2). je dépends de la DR12  sur la fiche de poste du concours  il était spécifié qu'on pouvait bénéficier de la PFI. Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'infos sur le recours auprès du  DGDR ?

merci d'avance

Cordialement


Xav_D

Bonsoir juju35,

J'ai reçu votre MP et je vois ça pour vous aussi.

juju35

Citation de: Xav_D le 12 Décembre 2017, 22:57:10
Bonsoir juju35,

J'ai reçu votre MP et je vois ça pour vous aussi.

Merci d'avance

Xav_D

Bonjour,

J'ai obtenu une réponse qui est la suivante : les personnes qui ont été identifiées comme pouvant prétendre à une prime de fonction informatique ayant été recrutées au 1er décembre 2016 ont eu le complément spécifique directement versé par l'intervention de la DRH auprès du service des paies.
Les DU n'ont donc pas été surchargés par cette donnée supplémentaire.

Citation de: contador86 le 12 Décembre 2017, 12:12:14En discutant avec certains collègues du BAP E 2016, ils m'ont informé que leurs (DR11, D06) ont fait mention du montant complément informatique de 500 euros.
Il s'agit en fait d'un montant moyen de CIA et non d'une reconnaissance particulière des fonctions informatiques.

Je suis preneur de vos retours sur le montant qui vous a été servi et sur les fonctions informatiques que vous occupez, cela permettra d'étoffer notre dossier.

contador86

Bonjour Xav_D,

J'ai reçu ma fiche de paie de décembre 2017, il y a une ligne correspondante au CIA et le montant est de 500 euros.
Je m'occupe les fonctions d'administrateur des systèmes et réseaux (ASR).

J'espere que les négociations que vous aviez commencé avec le CNRS nous permettraient d'avoir un complément informatique mensuel dans l'IFSE.

Bonne fin d'année.

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Je vous confirme que nous ne lâchons pas le morceau et cela même si nous nous heurtons pour l'instant à un mur.

Je vous souhaites, ainsi qu'à vos proches, un excellent réveillon.




juju35

Bonjour Xav_D,
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je me permets de relancer la discussion au sujet de la PFI pour savoir si vous avez eu du nouveau
Merci d'avance

red_shadow

Un grand merci pour votre soutien sur le sujet de la PFI.

Étant nouvel entrant après une période de CDD au CNRS et m'apercevant que je risque de ne jamais touché la PFI bien que pouvant y avoir droit suivant les anciennes conditions, je me retrouve à faire le même travail que mes collègues et toucher 500 euros de moins par mois. On parle quand même de 6000 euros par an, une somme très importante (je vous laisse faire le calcul sur une carrière).

Autant dire que je lis tous les bienfaits de la RIFSEEP vantés par les DRH du CNRS avec une certaine amertume.

À très bientôt et dans l'attente des nouvelles sur ce front. Encore merci.

juju35

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet très délicat une nouvelle fois ...

Je tiens tout d'abord également à remercier le SNPTES et particulièrement Xavier pour son soutien sur le sujet de la PFI.

Je rappel ma situation, j'ai passé un concours avec prise de poste en décembre 2016 (BAP E IE2, ingénieur d'étude en développement et déploiement d'application). je dépends de la DR12  sur la fiche de poste du concours le laboratoire étant un CTAI je peux bénéficier de la PFI après un examen permettant de la valider. Je fais donc parti des 60 personnes pouvant prétendre à la PFI et n'ayant pu passer l'examen suite à une fermeture definitive de "la campagne des examens PFI" sans en être informé par qui que ce soit au préalable.

Sur ma fiche de paie de décembre 2017, j'ai reçu un montant d'environ 600 euros de CIA. Je me suis renseigné auprès de tous les membres de mon équipe touchant la PFI (ayant le même statut ou non que moi), ils ont perçu le même montant de CIA, donc je peux vous affirmer que je n'ai touché aucun "complément spécifique directement versé par l'intervention de la DRH auprès du service des paies" (j'ai attendu la fiche de paie de janvier 2018 pour voir si un quelconque versement était ajouté mais rien ...).

Donc plusieurs questions:

-Avez-vous des retours, des nouvelles sur cet épineux sujet? Quand est-ce que le sujet sera de nouveau exposé à la direction du CNRS? J'ai bien peur que le CNRS tente d'enterrer ce sujet c'est inadmissible.


Je souhaiterai vivement que les 59 autres personnes dans la même situation que moi se manifeste urgemment (je rappel que la PFI c'est, dans ma situation, de l'ordre de 200 à 250 euros d'un manque à gagner). La situation pour la recherche en France est grave, de moins en moins de personnes vont s'orienter au CNRS avec des salaires aussi bas.

Moi je vis ça comme une injustice, tout au long de ma carrière je toucherai 200-250 euros en moins sur ma fiche de paie par rapport à un "PFIste" alors que je fais le même travail, que j'en ai le droit et je n'ai pas eu l'occasion de passer l'examen.

Tout comme red_shadow je lis tous les bienfaits de la RIFSEEP vantés par les DRH du CNRS avec une certaine amertume
Je suis vraiment très déçu et en colère.

Cordialement