Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PFI récente et RIFSEEP

Démarré par uphie, 28 Juillet 2017, 10:58:39

« précédent - suivant »

jodier

#45
Bonjour,

Je reviens aussi sur la PFI. Je porte à votre connaissance la mailing liste "cnrs-bap-e-2016@googlegroups.com" dédiée aux nouveaux entrants 2016 de la BAP E où la PFI était mentionnée dans l'offre d'emploi (allez ici pour demander à vous faire inscrire : https://groups.google.com/forum/#!contactowner/cnrs-bap-e-2016). Cette mailing liste existe depuis novembre dernier. Nous avons fais un recours groupé le 22 décembre dernier. Il n'a pas évidemment pas abouti mais je vous encourage à venir y faire un tour.

Certains d'entre-nous sommes tentés par un ultime un recours au nouveau président du CNRS (Antoine Petit). La suite sera sans doute (et malheureusement) le tribunal administratif. Toutes vos informations utiles seront plus qu'appréciées (copies des offres d'emplois, copie des réponses aux différents recours, informations techniques, études d'avocat, témoignages concernant le discours rassurant des RH en 2016 et à Paris Montrouge aux journées 2017 des nouvels entrants 2016, ...).

Amicalement

contador86

Bonjour Xav_D,

Je voudrais savoir si vous un retour à nous faire à propos de notre cas?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas de retour tant positif que négatif.

Je vous rassure, je ne vous oublie pas.

Cordialement.

contador86

Bonjour Xav_D,

Je voudrais savoir si vous avez un retour à nous faire à propos de notre cas?
Pour votre information, j'ai déposé une requête au TA et j'ai reçu l'accusé de réception de ma requête, le dossier est encours d'instruction.

Cordialement

Xav_D

Bonsoir contador86,

Rien pour l'instant, je pense qu'il va falloir que je retourne à la pèche, car le délais de réponse est plus élevé que la moyenne.

jodier

#50
Bonjour,

Je suis de plus en plus désespérer par cette situation et j'envisage de plus en plus ma démission du CNRS. C'est bien dommage après presque 10 années de maison...

Est-ce-que quelqu'un a du nouveau concernant la PFI ? Il y a maintenant un mois, une nouvelle lettre de recours, co-signée par 16 nouveaux entrants 2016 de la BAP E, a été adressée à Antoine Petit (notre nouveau PDG). Nous n'avons reçu aucune réponse. Certains d'entre nous avons fait des recours au tribunal administratif mais c'est bien décourageant d'en arriver là...

contador86

Bonjour Xav_D,

Nous voudrons savoir si votre retour à la pêche à porter fruit? 
Pour votre information, les juges des différents tribunaux administratifs où nous avons déposé nos requêtes ont transféré les requêtes aux délégations régionales du CNRS.
Nous avons l'impression que le DRH du CNRS ne se préoccupe vraiment pas de notre situation.

Cordialement.

contador86

Bonjour,

Est ce que vous avez pu avoir des nouvelles de notre dossier?

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Nous avons effectué une nouvelle relance le 23 avril dernier et sommes en attente d'une réponse. Je sais que ce n'est pas facile d'être patient quand on est dans une situation injuste, mais il faut faire avec le temps administratif.

contador86

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce pendant nous venons de recevoir un émail de la part d'une organisation syndicale sur l'intégration de la PFI pour les néo-recrutés CNRS.
Est ce que vous pouvez nous confirmer cette information?


Cordialement.


Xav_D

#55
Bonjour,

Je ne commenterai pas l'annonce de cette organisation syndicale étant donné qu'elle n'a pas levé le petit doigt quand il a été question de maintenir la PFI dans l'IFSE autrement qu'à partir de la garantie individuelle et que le maintien de la garantie individuelle en cas de NOEMI ou FSEP a été obtenue par le SNPTES verbalement lors d'une DRH-OS et confirmée par les propos du DGDR lors d'un comité technique.

Je ne commenterai pas non plus le fait que cette organisation syndicale a applaudi des 2 mains le projet tel que présenté par la direction du CNRS et cela dès mai 2016, ni même le fait que cette organisation syndicale s'attribue très régulièrement et de manière générale les avancées obtenues par les autres organisations syndicales.

Pour ce qui est des propos tenus lors de réunion par la direction du CNRS suite à la relance du SNPTES du 23 avril dernier, je ne puis me contenter d'une énième répétition (avec extension possible aux néo-recrutés de 2018), alors que vous avez pu constater que les engagements annoncés précédemment n'ont pas été suivis d'effet sur votre fiche de paie.

C'est pour cette raison que dans mon message précédent, je vous indiquais que nous étions en attente d'une réponse écrite bien entendu.

jodier

#56
Bonjour,

Merci pour ces informations. Prions pour que ça aboutisse cette fois-ci. J'espère en tout cas que tous les syndicats feront le nécessaire pour que personne ne soit lésé. Pour le cas des nouveaux entrants 2016, j'espère au plus haut point que le remplacement de la PFI sera rétro-actif.

A titre d'exemple, un agent qui fait le job d'un Chef de Projet ou d'un Chef d'exploitation et qui n'a pas pu passé l'examen en 2017 (car le CNRS a décidé de ne pas l'organiser) a perdu :
386,12 * 12 (pour 2017) + 427.79 * 5 (pour 2018) = 6772,39€ depuis janvier 2017.

C'est une somme considérable pour quelqu'un en début de carrière !!!

J'espère également, pour ceux dont la PFI était mentionnée dans l'offre d'emploi, que le CNRS fera du *cas par cas* et qu'il tiendra compte de la fonction (l'emploi-type des offre d'emploi) et de l'exposition réelle de l'agent.

Tous ceux qui ont été impactés par des effets de bord consécutifs à une mise en place du RIFSEEP insuffisamment soignée doivent être complètement indemnisés. Ça semble être un minimum.

Merci beaucoup et courage à tous

ckatr

Bonjour,

Si je comprends bien, cela pourrait redonner de l'espoir quant aux nouveaux entrants tel que moi (1er décembre 2017)
Cependant j'ai une question, étant BAP E IE administrateur système et réseaux, mon laboratoire dispose de la convention CATI ou je ne sais plus exactement comment ca s'appelle, sur la fiche de poste il n'était pas mentionné pfi, et je me demande si j'y aurai droit?

Mes collègues informaticiens qui sont en poste depuis 4 ans (bac+3), bénéficient de la PFI, et cela est pour moi une grande injustice ce manque sur un salaire qui avoisine ce que touche une personne de niveau BAC en tant que technicien informatique (j'ai un BAC+4 - master.
J'espère en tous cas que justice sera faite, et que un cas tel que le mien aura le droit d'avoir ce que mes collègues touchent.
Pour le moment mon salaire n'a pas du tout bougé, donc malgré l'annonce du 9 mai, pas de PFI en vu ...

Xav_D

Bonsoir,

Comme je l'indiquais ce matin sur un autre fil, il va être question du RIFSEEP lors de la prochaine DRH-OS qui aura lieu le 14 juin.
Le point portant sur le RIFSEEP abordera 3 sujets :
    ? Indicateurs du bilan social et parité 2017 ;
    ? Révision des groupes de fonctions des assistants ingénieurs ;
    ? IFSE des informaticiens, adjoints aux chefs de service et responsables de plateforme.
Nous verrons bien alors si une partie des revendications du SNPTES a été entendu.

Par ailleurs, j'ai reçu une réponse de la part de la direction du CNRS qui si elle est succincte et laconique donne bon espoir puisqu'elle affirme que les néo-entrants de 2016 recevront un complément indemnitaire permettant de faire converger leur IFSE avec celles des agents recrutés sur des fonctions informatiques.
Les informations devant servir au versement de celui-ci devant être transmises aux délégations régionales concernées dans les prochains jours.

J'attendrais bien sûr un retour de votre part pour en vérifier l'effectivité.

Vous pouvez compter sur nous pour essayer lors de cette réunion de connaître les limites qui seront définies pour le sujet concernant l'IFSE des informaticiens.

gpiche

A oui ! je suis bien content pour les néo-rentrants.
Et que faites-vous des anciens-rentrants qui n'ont jamais eu de PFI, Hein! que faites vous ?
Quand on veut de la justice il faut qu'elle soit pour tous.