Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juin 2018, 07:55:28
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: PFI récente et RIFSEEP « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: PFI récente et RIFSEEP  (Lu 11573 fois)
contador86
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 12 Juin 2018, 20:10:26 »

Bonjour Xav_D,

Je voulais attirer votre attention sur l’inégalité de traitement que le DRH du CNRS a fait sur les nouveaux compléments IFSE qui ont été attribués au BAP E 2016.
Voici les informations que nous avons reçu d'un collègue BAP E 2016 :

D’après les informations que nous avons eues, il aurait été défini, pour chaque corps (IE / IR) 2 montants différents :

·       Un montant légèrement supérieur pour ceux qui font de l’informatique « scientifique »

·       Un montant pour les autres

C’est l’emploi-type qui détermine effectivement si l’on se retrouve dans l’une ou l’autre des catégories.

On voit donc, d’après le tableau que :

·       pour les IR, on a 400 € pour les informaticiens scientifiques, et 358 € pour les autres.

·       Pour les IE, on a 333 € pour les informaticiens scientifiques et 291 € pour les autres.

On nous a dit que ces montants avaient été définis entre la PFI analyste et la PFI chef de projet (et ne sont évidemment pas à rapprocher de la PFI puisqu’elle n’existe plus !).

Cordialement.
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 12 Juin 2018, 23:43:29 »

Bonsoir contador86,

Je vous remercie pour cette remontée d'information. peut-on savoir qui est le "on".

Cela veut dire que ces nouveaux montants ne tiennent pas compte du fait qu'il était ou non indiqué "Peut prétendre à la PFI" ou non sur la fiche du concours ou est-ce une différenciation entre les personnels recrutés avec cette information ?
Journalisée

contador86
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 13 Juin 2018, 05:11:20 »

Bonjour Xav_D,

C'est une information que nous avons reçu par une collègue sur notre liste discutions concernant les BAP E 2016.
D'après que j'ai compris c'est une différenciation entre les personnels recrutés BAP E 2016 et dont il était mentionné "Peut prétendre à la PFI".

Je vous enverrai un émail privé concernant la lettre qui accompagne ma nouvelle décision IFSE.

Je voulais simplement vous attire l'attention sur ce fait et si la DRH du CNRS pense que nous allons retiré nos requêtes au TA, ell se trompe complément.

Cordialement.
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 13 Juin 2018, 09:16:35 »

Bonjour,

Merci pour le courrier, je vous incite par ailleurs à demander à votre délégation régionale la base de calcul de votre IFSE (sa composition ou la décomposition de la somme finale), votre DR est censée vous préciser le mode calcul si vous lui demander. Demandez à vos collègues de la liste d'en faire autant.

Si par ailleurs, un maximum de vos collègues pouvez accepter de m'envoyer leur décision et le calcul d'IFSE afférent (même anonymisé), on pourrait continuer la pression syndicale.

Je pense que l'évolution de la situation n'est pas dû à une pression du TA, la direction du CNRS ne reculant jamais quand elle croit avoir raison, mais du fait qu'à plusieurs reprises, elle s'est engagée à faire quelque chose devant la représentation syndicale ; question portée à maintes reprises par le SNPTES grâce aux participants à ce forum qui ont permis de donner corps à notre revendication pour eux.
Journalisée

jodier
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 14 Juin 2018, 11:46:59 »

Bonjour,

En effet, le CNRS a estimé (de façon très arbitraire je trouve) qu'il y avait des "informaticiens scientifiques" et d'autres non. Je trouve ça vraiment blessant, pour tous ceux qui ont fait des thèses en particulier !!! Ensuite, voici les barèmes qui ont été appliqués :

- pour les IR : 400€/mois pour les "informaticiens scientifiques", 358.33€/mois pour les autres.
 - Pour les IE : 333,33€/mois pour les "informaticiens scientifiques" et 291,67€/mois pour les autres.

Ça ne tient plus du tout compte de l'exposition, ni des responsabilisés. Et puis, c'est très largement en dessous de l'ex-PFI.

Personnellement, je vais contester cette nouvelle décision.
Journalisée
gpiche
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 15 Juin 2018, 09:48:25 »

Bonjour tout le monde,
y a il des infos au sujet de la réunion DRH OS d'hier ?
où il était question IFSE.
Journalisée
Toterro
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 15 Juin 2018, 10:33:05 »

Bonjour,

Quelle sont les conclusions lors de la réunion du 14 juin sur la révision des groupes de fonctions des assistants ingénieurs ?

Merci
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: PFI récente et RIFSEEP « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !