Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

oubli service militaire dans reconstituion de carrière

Démarré par dalme, 08 Juillet 2017, 22:09:10

« précédent - suivant »

dalme

Bonjour,

Je suis entré au CNRS en Janvier 2008.

Jusqu' à aujourd'hui je n'avais pas vraiment pris le temps de regarder l'évolution de ma carrière mais la semaine dernière je l'ai fait.
J'ai repris les différentes étapes.
Tout colle (reconstitution de carrière, échelon accéléré et échelons normaux).

A une chose près :
J'ai été appelé sous les drapeaux, 10 mois de service militaire à l'époque, en 1999.

Mais cette période là n'entre pas en compte dans ce calcul.
Il me semble pourtant l'avoir signalé lors de mon dossier de candidature et d'avoir même retransmis le document lors de ma reconstitution de carrière.

J'ai lu qu'on ne pouvait faire qu'une seule reconstitution de carrière.
Du coup je me demande, s'ils en existent, quels sont les recours pour demander un ré-examen de mon dossier.
Ou peut-être que cela ne servira à rien ?

Je sais bien que j'aurais du vérifier que tout était en ordre il y a 6 ou 7 ans mais à vrai dire je n'avais pas de raison de m'inquiéter, du moins c'est ce que je pensais.
Merci pour votre aide...


Xav_D

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire dans quel corps et grade vous avez été recruté et votre corps lors de votre service militaire (militaire du rang, sous-officier ou officier) ?

gdm

Bonjour,
Si vous ne l'avez pas fait, faites une demande d'extrait des services auprès du centre des archives du personnel militaire. Donnez le document que cous recevrez de ces services au bureau des retraites du CNRS. Je joins le document qui vous donnera les coordonnées. N'oubliez pas de signer la demande et de fournir la photocopie de votre carte d'identité ou un extrait d'acte de naissance.
Heureusement que l'on peut corriger une reconstitution de carrière car les oublis ou erreurs sont relativement courants.
Les trimestres passés sous les drapeaux comptent pour le calcul du nombre de trimestres mais ne rapportent rien au niveau financier.
Contactez la personne en charge des dossiers retraite de votre délégation. Elle sera certainement de bon conseil et vous aurez un interlocuteur direct.
Cordialement
Gilles

lore

Bonsoir,
je viens de lire vos échanges au sujet de la reconstitution de carrière.
Est-ce qu'il faut indiquer tous les contrats de travail qu'ils soient pris en compte pour le calcul lors de la reconstitution de carrière ou non ?
En fait, je pensais qu'il fallait indiquer uniquement ceux qui correspondent au moins au niveau du concours obtenu (AI).
Maintenant je me pose des questions,
je vous remercie de votre réponse,
passez un bon weekend,
Lore

dalme

Avec un peu de retard,

Merci pour votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre.