Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité pour rapprochement de conjoint

Démarré par Lynnan38, 18 Août 2017, 14:29:52

« précédent - suivant »

Lynnan38

Bonjour,

J'ai été affecté en tant que technicien l'année dernière dans une académie différente de mon académie de résidence.

J'ai donc fait les trajets pendant un an et ai loué une chambre sur place tout en conservant mon habitation principale.

Aujourd'hui, je suis titularisé, et j'aimerais me rapprocher de ma femme qui est en CDI depuis plusieurs années près de notre logement principal. Puis-je faire une demande de disponibilité de droit pour rapprochement de conjoint dans ma situation ?

Si oui, comment dois-je procéder ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ammour

Bonjour,

Pourquoi avez vous été affecté dans une autre académie ?

Pourquoi n'avez vous pas fait une demande de mutation pour rapprochement de conjoint dés le mois de janvier-février période des demandes de mutation ?

Avez vous contacté vos délégués locaux du SNPTES : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
pour envisager avec eux la meilleure stratégie à adopter ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique