Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

peut-on gagner moins après un concours ?

Démarré par JMarc.i, 24 Août 2017, 10:38:44

« précédent - suivant »

JMarc.i

Bonjour j'ai une question
Ma situation:

j'ai été contractuel 1,5 an
puis j'ai réussi un concours d'Ai en sept 2011 et je suis ECH 5 actuellement.


en 2017
j'ai  réussi un concours externe d'IE  et je viens d'apprendre que la PPRS de mon nouvelle établissement pour un IE est la moitié de celle d'un Ai dans mon établissement actuelle je vais donc subir une baisse de salaire si j'ai bien compris pour au moins 4 ans  ?


Cordialement Jean-Marc.

Xav_D

Bonjour,

Vous ne pouvez gagner moins en traitement indiciaire après réussite d'un concours vers un corps supérieur. Mais les primes, si elles font partie du revenu du travail, ne font pas partie du traitement. C'est l'une des raisons pour laquelle le SNPTES souhaite voir à terme l'intégration de l'ensemble des primes au traitement ; le dispositif prime-point contenu dans le PPCR est une première étape, même si elle reste embryonnaire pour l'instant.

Il est donc possible que suite à la réussite de ce concours votre revenu soit inférieur à celui que vous perceviez avant.