Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP : mise en place au CNRS

Démarré par Xav_D, 07 Septembre 2017, 11:05:44

« précédent - suivant »

Otemohu


Kedje

D'après notre DR, ce sera par courrier simple et non recommandé. Non reçu, DR10

contador86


skippy31

Merci pour toutes ces réponses.
je vois que personne n'a encore reçu cette nomination ( mois je suis en DR14)...à environ dix jours de la paye c'est vraiment limite.
Bonne journée

Xav_D

Bonjour,

Je rappelle que la date finale prévue pour les envois est le 16 septembre, plus les délais postaux.

Les collègues doivent gérer en 8 jours l'édition, la vérification et l'expédition de 14000 décisions ; ce n'est quand même pas rien.

Honorin


Bonjour,
Je lis sur le site wwww.maremuneration.cnrs.fr au sujet de l'IFSE que :


"... le montant de l'IFSE sera réexaminé dans les cas suivants :

    en cas de changement de fonctions ;
    en cas de changement de grade.

Si l'agent ne se trouve dans aucune de ces deux situations, le montant de l'IFSE sera réexaminé au moins tous les 4 ans au regard de l'expérience professionnelle.
Par ailleurs, en fonction des disponibilités budgétaires et des objectifs de gestion RH, les barèmes indemnitaires peuvent faire l'objet d'une réévaluation. Ce sera le cas dès 2017."


  Si je comprend bien, les prochains TCN embauchés commenceront avec le minimum une PPRS mnimum de 225,52€ brut. Qui et comment  ré-examine et évalue le mérite qui leur permettront de passer au groupe 2 et ainsi gagner un mirobolant supplément de 1,38€ brut ?

Il leur faudrait faire quoi au juste pour gagner un croissant ?

jpaulandre

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a reçu le courrier?
Sur Toulouse (DR14) tjs rien ce week-end

Kedje

Reçu ce jour par courrier interne (!) en DR10...

jpaulandre


Disciple De Léonard

   
Bonjour à tous

En me calant sur un tableau que vous aviez publié dans un précédent mail je me suis amusée à calculer le gain de cette fameuse IFSE et tentait de comprendre le calcul de ce rattrapage sur 4 mois.
Attention seuls "les prix Nobel" ou ceux qui auront appelé leur service RH vont comprendre ce savant calcul ......
Vous comprendrez que je fais partie de la seconde catégorie  :'(

J'avais fait un beau tableau xl que j'aimerai bien vous envoyer mais je ne vois pas de lien pour joindre un document

Je prends l'exemple d'un ancien IE1 (qui devient IEHC en septembre 2017).

la PPRS mensuelle au 01/02/17 = 281,16 jusqu'en aout (sachant que juillet et aout seront versés en décembre)
L' IFSE transitoire = 403,85 pour septembre à décembre
L' IFSE 2018 = 329,95
Donc pour 2017 cet IE1 va toucher 281,16 x 8 + 403,85 x 4 = 3864,68€

si l'IFSE avait été versée dès janvier 2017 le montant de la prime serait de 12 x 329,95 = 3959,4 soit un manque à gagner de 94,72€ (la pire des configurations.)

Si vous répétez le calcul pour les différents corps et grades vous verrez que le rattrapage de septembre à octobre n'est pas comblé pour toutes les catégories et ce sont encore les petits salaires qui seront pénalisés !

IRHC    : -1,44 €
IR1    : 20,68 €
IR2    : 17 €
IEHC    : 9,08 €
IE1    : -94,72 €
IE2    : 9,24 €
AI    : 3,56 €
TCE    : 8,76 €
TCS    :  -49,96 €
TCN    : 6,04 €
ATP1    : -23,48 €
ATP2    : -27,4 €
ATR    : -42,84 €

Avaient ils besoin de faire de tels calculs savants ? pourquoi de tels écarts ?

skippy31

Bonjour,
Toujours pas de courrier pour moi.
Bizarre... non?

Otemohu

Reçu aujourd'hui par courrier postal à mon domicile.

J'ai une question : j'ai été promouvable cette année au changement de grade. Si ça passe et que la décision est prise d'un changement de grade au 1er janvier 2018, est-ce que celà voudra dire que que je changerai de groupe de fonction : IR2 --> groupe 3 donc si IR1 --> groupe 2 ?


loloth

courrier reçu ce jour
257.33€ brut tous les mois en plus l'an prochain mais il est indiqué "proratisé au temps de travail". Cad ?
en  net ca fera quoi environ ?

skippy31

Est ce que des PCR ont reçu le courier pour savoir si ils ont eu la prime??
Merci

jpaulandre