Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP : mise en place au CNRS

Démarré par Xav_D, 07 Septembre 2017, 11:05:44

« précédent - suivant »

Xav_D

#30
Citation de: Otemohu le 19 Septembre 2017, 22:58:37
Reçu aujourd'hui par courrier postal à mon domicile.

J'ai une question : j'ai été promouvable cette année au changement de grade. Si ça passe et que la décision est prise d'un changement de grade au 1er janvier 2018, est-ce que celà voudra dire que que je changerai de groupe de fonction : IR2 --> groupe 3 donc si IR1 --> groupe 2 ?



Bonjour,

Cela va être légèrement plus compliqué. Si vous êtes IR2, votre emploi est considéré comme émargeant au groupe de fonction 3. Il n'y a à priori pas de raison de changer votre groupe de fonction. Toutefois, du fait du changement de grade, votre IFSE sera revue. Votre DU pourrait demander à ce que vos fonctions soient réévaluées comme appartenant à un groupe de fonctions supérieur. Vous pourriez ainsi par exemple passer dans le groupe de fonction 2, voire 1.
Quoiqu'il en soit, la partie socle sera réévaluée puisque dépendant du grade au sein du corps, et à minima, votre IFSE passera de 450,04€ brut/mois à 535,04€ brut/mois.


Citation de: loloth le 19 Septembre 2017, 23:04:09
courrier reçu ce jour
257.33€ brut tous les mois en plus l'an prochain mais il est indiqué "proratisé au temps de travail". Cad ?
en  net ca fera quoi environ ?

Cela veut dire que si vous êtes à 80%, votre IFSE sera de 205,86€ brut/mois. Au niveau du net, cela devrait faire un peu plus de 220€/mois pour un temps plein.

Toterro

Sur Lyon le courrier est déjà arrivé en délégation, mais pas encore dans les labos. Ça ne devrait plus tarder.

Maty


Reçu lundi dans mon labo sous enveloppe nominative fermée avec la mention "CONFIDENTIEL".

jpaulandre

Recu enfin par courrier a mpn domicile.
Quelqu un peut il me donner le % a deduire entre l ifse brut et net ?
Sinon le montant est celui a compter du 01/01/18 ?
Il ne parle pas du transitoire


Oleksiy


Xav_D

Citation de: jpaulandre le 20 Septembre 2017, 18:30:04
Recu enfin par courrier a mpn domicile.
Quelqu un peut il me donner le % a deduire entre l ifse brut et net ?
Sinon le montant est celui a compter du 01/01/18 ?
Il ne parle pas du transitoire



Bonsoir,

La décision que vous avez reçue n'indique pas l'IFSE qui vous sera versée à titre transitoire ? Cela ne serait pas normal. Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer par MP le montant de l'IFSE qui vous sera versé à partir du 1er janvier 2018 et je devrais pouvoir en déduire l'IFSE qui vous sera versée à titre transitoire.

skippy31

Bonsoir
J'ai reçu mon courrier ce matin mais il manque le complément pour mes fonctions de PCR. Est ce que l'on doit recevoir un courrier a part? Avez vous des exemples de collègues qui ont reçu cette prime?
Merci bcp

geogamer

Citation de: Xav_D le 20 Septembre 2017, 18:54:41
Citation de: jpaulandre le 20 Septembre 2017, 18:30:04
Recu enfin par courrier a mpn domicile.
Quelqu un peut il me donner le % a deduire entre l ifse brut et net ?
Sinon le montant est celui a compter du 01/01/18 ?
Il ne parle pas du transitoire



Bonsoir,

La décision que vous avez reçue n'indique pas l'IFSE qui vous sera versée à titre transitoire ? Cela ne serait pas normal. Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer par MP le montant de l'IFSE qui vous sera versé à partir du 1er janvier 2018 et je devrais pouvoir en déduire l'IFSE qui vous sera versée à titre transitoire.

Sauf erreur de ma part, je suis également dans cette situation. J'ai les montants à partir du 1er janvier, pas avant.  :'(

loloth



Bonsoir,

La décision que vous avez reçue n'indique pas l'IFSE qui vous sera versée à titre transitoire ? Cela ne serait pas normal. Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer par MP le montant de l'IFSE qui vous sera versé à partir du 1er janvier 2018 et je devrais pouvoir en déduire l'IFSE qui vous sera versée à titre transitoire.
[/quote]

Sauf erreur de ma part, je suis également dans cette situation. J'ai les montants à partir du 1er janvier, pas avant.  :'(
[/quote]

Les montants transitoires sont sur la 2è page ou le verso de l'arrêté

mouette

Citation de: skippy31 le 20 Septembre 2017, 19:58:48
Bonsoir
J'ai reçu mon courrier ce matin mais il manque le complément pour mes fonctions de PCR. Est ce que l'on doit recevoir un courrier a part? Avez vous des exemples de collègues qui ont reçu cette prime?
Merci bcp

Pour ma part, j'ai reçu en début de ce mois une notification m'informant que j'allais toucher le complément lié à ma fonction de PCR, et j'ai reçu aujourd'hui le courrier postal de décision d'attribution de l'IFSE qui, inclue bien le montant de l'indemnité de PCR.

A ce que j'ai compris, il faut que la PCR ai bien été officiellement nommée (décision signée du délégué régionale et des co-tutelles éventuelles), et pas juste désignée par une décision du directeur d'unité (cas d'un certains nombre de collègues dans certaines délégations régionales).

Si c'est votre cas, n'hésitez pas à vous manifester auprès des RH de la DR.

Cordialement,


skippy31

Merci pour ta réponse.
Pour le montant, est ce que la DRH est au courant si on est en régime autorisation ou déclaration car comme g compri la prime varie du simple au double
Bonne journée et merci encore pour ce forum très utile

Xav_D

Bonjour,

Effectivement, les PCR sont nommées par décision du CNRS (après avoir satisfait aux formations en vigueur pour être PCR) et celle-ci est signée par le délégué régional en tant que représentant du Président du CNRS.

Si vous n'avez pas une telle décision vous nommant en tant que PCR de votre unité, vous ne l'êtes pas. Pour ce qui est de la nature (autorisation/déclaration), elle fait partie des documents officiels que vous devez avoir en votre possession et que votre DU a dû transmettre à la DR.

nabab31

Bonjour,

Le courrier de la DRH CNRS ne précise pas comment va se passer l'attribution du CIA (successeur de feu le supplément de PPRS) pour 2017 (qui devrait être sur la paye de décembre). Avez-vous des informations à ce sujet? Est-ce que les DU vont être sollicités prochainement pour décider des montants attribués à chaque agent? Et est-ce que les enveloppes globales par unité vont bénéficier d'un "coup de pouce"?
Merci d'avance.

Cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Je vous cite le compte-rendu mis sur le site du SNPTES : http://www.snptes.fr/Compte-rendu-de-la-reunion-sur-la.html

Citation de: Compte rendu de la réunion sur la mise en place du RIFSEEP au CNRSPour ce qui est du CIA, cette année le versement ne sera pas corrélé à l'évaluation de l'agent lors de l'Entretien Annuel d'Activité, mais il devrait l'être dès 2018. Le fait que le RIFSEEP ne bénéficie pas d'une rétroactivité au 1er janvier ne remet pas en cause celui-ci, ni ne vient le minorer du fait que c'est un complément indemnitaire annuel, il sera versé en décembre. Ceci implique que les propositions [du directeur d'unité] de distribution du CIA devront être remontées entre octobre et novembre.

Une note d'information doit déjà avoir été reçue par votre directeur d'unité.

kamelfons

courrier toujours pas reçu, je travaille dans un labo de la DR07,

peut être avec le bulletin de paye de septembre ?