Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP : mise en place au CNRS

Démarré par Xav_D, 07 Septembre 2017, 11:05:44

« précédent - suivant »

Toterro

Courrier reçu hier dans un labo DR7, distribué par mon directeur.

contador86

Bonjour,

Je travaille dans une structure gérée par la DR07 et toujours pas reçu.
Je voudrais avoir une explication sur une partie du décret d'application de  la RIFSEEP  au CNRS "degré d'exposition du poste au regard de
son environnement professionnel", c'est écrit que les fonctionnaires qui travaillent dans la liste des structures peuvent prétendre à une part complémentaire d'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) au titre du degré d'exposition du poste au regard de son environnement professionnel ,......, comment  peut obtenir ce complément sachant que j'ai pas la garantie indemnitaire?

Cordialement.

Xav_D

#47
Bonjour contador86,

La liste des structures est une première indication pour savoir si vous pouvez ou non être concerné par le DEPREP. La seconde comme nous l'avons indiquée dans un certain nombre de nos communiqués et articles est que vous ayez auparavant perçu des compléments de PPRS récurrents sur plusieurs années. Une partie de ces compléments récurrents est alors intégrée à l'IFSE, le reste demeurant du ressort du CIA.

Si vous faites partie d'une des structures référencées et que vous ne perceviez pas de complément indemnitaire récurrent, je doute que vous puissiez obtenir un complément par le DEPREP.

Dans tous les cas, votre décision d'IFSE mentionnera cette part, si elle existe, soit expressément, soit en indiquant un montant d'IFSE supérieur à celui correspondant aux montants que nous indiquons dans notre communiqué : http://www.snptes.fr/Compte-rendu-de-la-reunion-sur-la.html

Ne percevant ni le bloc2 pilotage..., ni le bloc3 DEPREP, je ne peux vous indiquer comment la chose est mentionnée sur la décision d'attribution de l'IFSE.

Ysokras

Cette liste de structure référencée est-elle accessible?

Xav_D

Bonjour,

Elle est disponible dans le BO du CNRS d'août : https://www.dgdr.cnrs.fr/bo/2017/BO-aout-17.pdf pages 20 à 23 (les noms des structures se trouvent en pages 22 et 23) :  décision DEC172491DRH.

Disciple De Léonard

Pas normal pour la DR07, reçu en délégation et dans des labos. je vous conseille de contacter le SRH de la DR

Ysokras

Citation de: Xav_D le 26 Septembre 2017, 13:36:02
Bonjour,

Elle est disponible dans le BO du CNRS d'août : https://www.dgdr.cnrs.fr/bo/2017/BO-aout-17.pdf pages 20 à 23 (les noms des structures se trouvent en pages 22 et 23) :  décision DEC172491DRH.

Merci beaucoup pour le lien. Mais il doit y avoir une erreur ou un filtre activé par inadvertance car je ne vois aucune UPR ou UMR (bref aucun labo)...

:-X

Xav_D

#52
Bonjour,

Il n'y a malheureusement aucun filtre, ni aucune erreur. Le DEPREP tel qu'assumé complétement par la direction du CNRS ne porte que sur des fonctions que l'on qualifiera d'administratives ou d'informatiques dans certains services ou laboratoires bien ciblés puisque les 2 seules unités qui ne sont ni en DR, ni au siège, sont le centre de calcul de l'IN2P3 USR6402 et l'Institut du Développement et des Ressources en Informatique Scientifique USR851.

Ysokras

Mon message était ironique...

Qu'un DR ou DR adjoint ait des primes ne me choque pas, ni que des responsables de service des DR soit récompensés. Mais de faire un distingo entre DR et labo, là, il y a quelque chose qui m'échappe...

contador86

Bonjour Xav_D,
Les courriers ont été distribué par notre directeur cet après midi . N'étant pas aujourd'hui je ne sais pas encore comment j'ai droit.
J'aurai une question par rapport Le DEPREP, ça veut dire quoi ce terme?  Et pourquoi tout le personnel travaillant dans ces centres ne seront pas eligible à la partie "exposition au poste"?


Cordialement.

Xav_D

#55
Bonsoir,

Le sens du terme en question n'a aucune importance puisqu'il ne revêt aucune réalité objective ; toutefois, l'acronyme signifie : Degré d'Exposition du Poste au Regard de son Environnement Professionnel.

Ensuite, comme je l'ai précisé plus haut : La seconde [condition] comme nous l'avons indiquée dans un certain nombre de nos communiqués et articles est que vous ayez auparavant perçu des compléments de PPRS récurrents sur plusieurs années. Une partie de ces compléments récurrents est alors intégrée à l'IFSE [sous couvert du DEPREP], le reste demeurant du ressort du CIA.

contador86

Bonjour,

Finalement j'ai reçu mon enveloppe au près de mon directeur (étant un nouveau fonctionnaire 01/12/2016, pas de PFI) et sans la DEPREP dans le montant de l'IFSE.
Le lieu où je travaille est éligible normalement à ce montant, donc je n'arrive pas à comprendre.
D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a une circulaire de notre ministre parue le 15 septembre qui explique comment la RIFSEEP devrait être mis en place et je vois que le CNRS n'a vraiment pas respecté les textes.
Quels moyens avons à notre disposition pour faire un recours au près de nos différents DR?

Cordialement.

Canigou2784

Bonjour à tous,

Pour info, n'ayant toujours pas reçu mon courrier hier matin, j'ai contacté ma correspondante RH qui me l'a fait parvenir en pdf.
N'hésitez pas a faire la même démarche.

Bonne journée

SG-SNPTES

Bonjour contador86,

Cette circulaire ne concerne pas les ITA des organismes de recherche, mais uniquement les ITRF de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Nous l'avions d'ailleurs mis en ligne en précisant bien ITRF : http://www.snptes.fr/ITRF-circulaire-ministerielle-sur.html

Dans cette circulaire ministérielle, les passages concernant la PFI ont été ajoutés en réponse aux interventions du SNPTES. Lors des dernières réunions ministérielles relatives à cette circulaire (alors à l'état de projet), SUD était, clairement, opposé à nos demandes (leur représentant a quitté la salle en claquant la porte 3 fois et en nous agressant verbalement) et les autres syndicats ont adopté la stratégie du "cul de plomb", ne rien dire, ne rien faire qui pourrait se retourner contre eux...

Malheureusement, au CNRS, malgré un nombre important d'instances et de réunions de "concertation", le dialogue social reste à l'état de néant. La direction favorisant les petits arrangements entre amis syndicaux ou autres, plutôt que la mise en oeuvre de véritables négociations. Ceci explique cela!

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

contador86

Bonjour,

J'avais posé une question concernant la DEPREP, d'après les explications de XAV_D, si on ne touchait pas de complément PPRS et PFI alors tu auras rien même si tu travailles dans un endroit qui est éligible.
Je vous explique mon problème, je travaille au CNRS depuis 2011 en CDD et j'ai eu mon concours en 2016 et prise de service le 01/12/2016 (BAP E IE2), donc j'ai eu qu'un mois de PPRS (décembre 2016) avant la mise en place du RIFSEEP et également je n'ai pas eu le droit de passer l'examen PFI car il y a plus de PFI car c'est la raison pour laquelle j'ai accepté ce poste.

Ma question est la suivante, comment je peux faire une réclamation au près de la DR du CNRS, car je ne pourrai pas accepté ce traitement qui ne me convient pas?