Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TRF Prime pour accueil d'un professeur stagiaire

Démarré par profsvt, 07 Septembre 2017, 23:27:21

« précédent - suivant »

profsvt

Bonjour

Je suis professeur de SVT. Je suis tuteur d'un stagiaire ayant réussi son capes. J'ai pour cela l'équivalent d'une indemnité de mission particulière.

Ma technicienne de labo peut-elle bénéficier aussi d'une indemnité pour le temps qu'elle consacre au stagiaire ?

Merci d'avance.

Xavier Soussan
Lycée Blaise Pascal
Rouen

Ammour

Bonjour,

Ces indemnités ont disparus avec la disparition des IUFM qui dépendaient des rectorats et avaient un budget propre pour cela.

Depuis ce sont des ESPè qui dépendent, y compris et surtout pour leur budget, des universités dans lesquelles elles sont intégrées. Rien n'a été pensé lors de la création des Espè sur les ruines des IUFM pour les personnels de laboratoire encadrant ces stagiaires qui pourtant leur donne un travail supplémentaire important, en absence de prime, ces personnels de laboratoire seraient en droit de refuser toute assistance à ces stagiaires, après tout les enseignants PLP ne bénéficient pas comme les Certifiés et agrégés de cet avantage pour la partie expérimentale de leur enseignements scientifiques.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

profsvt