Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement

Démarré par sylvain, 11 Septembre 2017, 15:07:47

« précédent - suivant »

sylvain

Bonjour,
il doit y avoir une erreur sur une page du site snptes :
http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=3-5#outil_sommaire_2

je suis TCE échelon 5 au 01/01/2017 avec 1 mois et 22 jours d'ancienneté (toujours au 1/1/17) soit un IB=541 , IM=460 pour un salaire net de 1745 E/mois.

J'ai eu la chance, au CAPN de printemps d'être promu ASI par liste d'aptitude, et comme à priori en passant de cat B à A nos salaires sont bonifiés de 60 points d'indice brut je me dis 541+60=601

en regardant sur le lien çi dessus, je trouve donc, que je devrais être reclassé ASI au 11eme échelon, soit un IB=600, IM 530 pour un salaire de 2010,54 E/mois.
Il doit y avoir une erreur dans le tableau, mon IM augmente plus que mon IB, et bien que je soit très heureux d'avoir un meilleur salaire, le delta me parait bien important ...

Est ce que du coup, quelqu'un peut me dire à quel échelon je vais être promu (et du coup quel nouveau IB, IM et salaire mensuel) et si je conserve mon ancienneté et a quelle date prend effet cette promotion.

Vous remerciant par avance
Cordialement
Sylvain
PS : si quelqu'un connais la PPRS accordé au ASi à l'observatoire de Paris, je suis preneur de l'info

Ammour

Bonjour,

Les grilles sur le site internet viennent d'être mises à jour.

Citation de: sylvainEst ce que du coup, quelqu'un peut me dire à quel échelon je vais être promu (et du coup quel nouveau IB, IM et salaire mensuel) et si je conserve mon ancienneté et a quelle date prend effet cette promotion.

Les promotions prennent effet au 1er septembre 2017.

1- Situation initiale au 01/01/2017 : TCE 5e éch avec 1 mois et 22 jours d'ancienneté IB=541 , IM=460
2- Reclassement au 01/09/2017 en ASI 9e éch INM 498 (hors prime, SFT et NBI : 1 889.15 €) car lorsque l'écart est le même entre 2 échelons de reclassement c'est le plus bas qui est retenu mais vous conservez l'intégralité de votre ancienneté de 10 mois et 22 jours
3- Passage au 10e éch d'ASI INM 513 (hors prime, SFT et NBI :1 946.05 €) le 8 octobre 2018

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sylvain

Rebonjour et merci pour cette réponse,
j'ai, malheureusement, bien fais d'être sceptique  :'(
Du coup, ça correspondant bien à ce que je m'attendais plus ou moins, encore merci

cedres69

Bonjour,

J'aimerai également avoir des indications concernant le reclassement d'un fonctionnaire titulaire de cat A dans le cadre de l'obtention d'un concours externe.

Un agent déjà titulaire sur le grade d'IGE hors classe dans un EPST et qui obtient un concours externe d'IGE ITRF au MESR, sera t-il être reclassé dans son grade d'IGE hors classe s'il accepte le bénéfice du concours d'IGE ?

Comment cet agent sera t'il reclassé dans la grille d'IGE ? Va t'on se baser sur le calcul de ces années de services publics en tant que titulaire et en les proratisant et dans ce cas il va devenir IGE classe normale,  ou va t'il pouvoir conserver le bénéfice de  son évolution dans la grille des IGE hors classe qu'il avait obtenu dans son EPST ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.