Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité et (absence d') avancement

Démarré par HFC, 11 Octobre 2017, 15:41:32

« précédent - suivant »

flardellier

En général les collègues en détachement, si leur dossier est bon, sont défendus de manière égale par les commissaires paritaires (je ne me prononcerais pas sur les choix de la direction). Bien souvent cependant, une demande d'intégration est faite, et obtenue, avant que ceux-ci n'obtiennent leur promotion...
Le vrai problème pour moi est le faible nombre de promotions (notamment pour la LA mais ce n'est pas notre propos ici). Les places sont chères et il y a (faut il le regretter ou s'en féliciter) beaucoup de très bons dossiers. Après on peut toujours crier au complot ou engorger les tribunaux... mais je conseillerais plutôt le/la collègue de se rapprocher des commissaires paritaires du SNPTES de son établissement pour savoir si son dossier est meilleur que ceux qui ont été retenus, l'améliorer le cas échéant ou s'assurer qu'il soit défendu lors d'une prochaine commission (et en cas d'écartement du dossier du fait d'un détachement, le faire figurer sur le PV de la CPE/CCP). C'est peu être un peu plus long mais ça me parait plus efficace que de hurler dans son coin à l'injustice (même si ça fait parfois du bien de gueuler ! ;)).