Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR le retour

Démarré par NAIF 1, 19 Septembre 2017, 11:32:21

« précédent - suivant »

NAIF 1

Bonjour, pour cette nouvelle rentrée je viens de voir que nos représentants ont été reçus  au ministère par  Madame la conseillère sociale du ministre de l'éducation nationale, lors de cet entretien des sujets très divers ont été abordés le gel du point d'indice, les suppressions de postes de fonctionnaires,  inquiétude sur la pérennité du dispositif de dédoublement des classes de CP en REP+, la semaine de classe de 4 jours et demi pour les élèves de primaire.
Au delà de tous ces sujets, j'ai été surpris de l'absence de question sur les déclarations inquiétante  en date du 11 juillet  du ministre des comptes publique Mr Darmanin concernant le report des accords de revalorisation du PPCR.
Ma surprise est d autant plus grande que les animateurs de ce Forum nous ont régulièrement expliqués avant et rassuré après  la réception des premières fiche de paie (une augmentations dans mon cas de 79 centimes d 'euros) que la montée du dispositif de la PPCR  allait  permettre de faire bénéficié la catégorie C d 'une augmentation sans précèdent .  
Faut il croire que finalement cette grande avancé nous laissait a le merci d'un changement de majorité ?

Merci de nous rassurer.

Alain Favennec

#1
Citation de: NAIF 1 le 19 Septembre 2017, 11:32:21
Je viens de voir que nos représentants ont été reçus  au ministère par  Madame la conseillère sociale du ministre de l'éducation nationale, j'ai été surpris de l'absence de question sur les déclarations inquiétante  en date du 11 juillet  du ministre des comptes publique Mr Darmanin concernant le report des accords de revalorisation du PPCR.
Ma surprise est d autant plus grande que les animateurs de ce Forum nous ont régulièrement expliqués avant et rassuré après  la réception des premières fiche de paie (une augmentations dans mon cas de 79 centimes d 'euros) que la montée du dispositif de la PPCR  allait  permettre de faire bénéficié la catégorie C d 'une augmentation sans précèdent .  

Bonjour,

Il est normal que nous n'ayons pas interrogé la conseillère sociale sur ce supposé report du PPCR puisque ce n'est pas le ministère de l'éducation nationale qui traite cette question mais Monsieur Darmanin ministre en charge de la fonction publique et, pour ce qui concerne le budget de l'État, le Parlement. Cela n'a pas empêché le SNPTES d'évoquer ce projet de report lors de nos rencontres avec Monsieur Darmanin.
Même si le PPCR ne représente pas pour un certain nombre de collègues une révolution au plan indiciaire, les "animateurs" de ce forum demeurent persuadés que ces mesures statutaires sont globalement positives et qu'il aurait été dommage et dommageable de les refuser.
Enfin, puisque vous évoquez le sort des catégories C, le SNPTES a publié des études démontrant que ces derniers sont loin d'être perdant et que ces avancées statutaires et indiciaires -je pèse mes mots- sont souvent largement positives, par exemple :
http://www.snptes.fr/Avancement-de-grade-des-adjoints.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

bressem

#2
Bonjour,

Dans une interview parue dans le Monde du 19 septembre, M. Darmanin dit qu'il "vient de signer plusieurs décrets dits PPCR pour 2017" et il ajoute un peu plus loin que "c'est un engagement que nous n'avoins pas pris mais que nous tiendrons et financerons".

Cela répond a la question?
Bonne journée!

Alain Favennec

#3
Citation de: bressem le 20 Septembre 2017, 12:08:17
Dans une interview parue dans le Monde du 19 septembre, M. Darmanin dit qu'il "vient de signer plusieurs décrets dits PPCR pour 2017" et il ajoute un peu plus loin que "c'est un engagement que nous n'avions pas pris mais que nous tiendrons et financerons".

Bonjour,

Il s'agit de décrets relatifs à des corps qui ne dépendent pas de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche puisque pour ces derniers secteurs le SNPTES a obtenu du précédent gouvernement que nos décrets statutaires soient publiés avant l'alternance politique.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Blank

Bonjour,

je suis actuellement ATRF 2C échelon 7 indice 332. Mon dossier d'avancement de grade a été classé et a été transmis au Rectorat pour, j'espère, la validation d'une promotion en ATRF 1C le 1er décembre. Avec la réforme des grilles des catégories C, quel indice puis-je espérer si cette promotion se confirme ?
Je précise que je ne connais pas mon classement. Je me dis que si mon dossier est transmis au Rectorat c'est que j'ai de bonnes chances non ? Il y a 20 possibilités de promotion dans mon académie (Grenoble).
Merci d'avance pour vos réponses.

Jacky60

Bonjour,

Contacte les représentants du SNPTES qui siègent dans la CPE de ton établissement ou au GT si tu es en EPLE  pour connaître ton classement.

Si tu n'es pas classée en tête de liste, ce sera probablement difficile.

Cordialement.

Blank

Merci, je vais faire la demande.
Croisons les doigts  ;)