Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR : Cas particulier (pouvant intéresser bcp de gens)

Démarré par ericdauv, 20 Septembre 2017, 16:00:29

« précédent - suivant »

ericdauv

Bonjour,
et tout d'abord bravo à ce syndicat SNPTES, à son site web toujours complet et clair... et donc à ce forum que je découvre.
Je suis CNRS et (depuis 12 ans) IE1C Echelon Terminal 5 (Nouvel Indice au 01/01/17 = 680)... ai-je bien compris la réforme au 01/09/17 ? D'après moi je deviens automatiquement reclassé IEHC Echelon 5 et dans la foulée (c'est ma question) je suis promu Echelon 6 (Indice 705) puisque j'ai une ancienneté d'une douzaine d'années (mon blocage)... je verrai cela sur la paye de septembre si je ne me trompe pas ?... et je recevrai la décision dans 6 mois comme d'habitude ? (j'ai reçu celle de Janvier en Septembre et le courrier sur la RIFSEEP hier à mon domicile)
Merci d'avance et encore merci au SNPTES !

Alain Favennec

Bonjour,

Vous serez effectivement reclassé, grâce à votre ancienneté dans l'échelon terminal de l'ancienne première classe, au sixième échelon de la hors classe des ingénieurs d'études (sans ancienneté...).
Concernant cette opération, elle ne se retrouvera pas immédiatement mis en place en ce mois de septembre (ITA et ITRF compris il y a plusieurs centaines de collègues concernés !) mais l'application de cet avancement se fera de manière rétroactive.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ericdauv

Merci beaucoup... j'avais donc bien compris !
Que le Secrétaire général adjoint du SNPTES sache combien je suis votre syndicat et ne manque pas lors de votes de lui apporter mon soutien... continuez vous êtes pour moi l'honneur et un bon exemple du syndicalisme

Xav_D

Bonsoir,

Il y a quand même de grande chance que vous fassiez partie des chanceux qui verront leur cas traité ce mois-ci puisque le CNRS compte que tout soit normalisé très rapidement ; car, fin octobre commencera le traitement des dossiers pour l'accès à la HC des IR par tableau d'avancement (avancement au choix).

Alain n'était pas encore au courant puisque nous sortons de réunion avec la DRH du CNRS qui vient de nous donner le cadencement pour les IR.

ericdauv

Merci bien Xavier je suppose... ce serait donc la première fois que je serais chanceux ?... j'attends encore pour me réjouir... chat echaudé. Mais merci pour ce complément de réponse.