Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Septembre 2010, 03:23:54
Retour au site SNPTES Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du SNPTES.
Ce forum est mis en place depuis le  7 octobre 2007.
Il convient de lire la charte.
Une section réservée aux militants du SNPTES est accessible après vérification des administrateurs du forum.
Bonne discussion...

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: changement de laboratoire et d'institut d'un ITA « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: changement de laboratoire et d'institut d'un ITA  (Lu 437 fois)
ceg
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2010, 09:30:18 »

Bonjour,
Je suis ITA titulaire (BAP C)  dans un laboratoire qui était UMR, qui est devenu FRE et maintenant n'est plus CNRS.
Ce laboratoire faisait partie de l'INSIS.
Le CNRS va sûrement me proposer de changer de laboratoire.

Puis-je demander à changer d'institut lors d'une réaffectation dans un autre laboratoire CNRS ?

J'ai cru comprendre que c'est le directeur de l'INSIS qui va décider et que je n'aurais pas le choix.
Pouvez vous me renseigner sur ce sujet ?

je vous remercie d'avance.
Journalisée
ThomasJj
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Mars 2010, 17:44:11 »

A leur époque, Migus-Bréchignac avait affirmé que les suites de la commission d'Aubert pourrait à moyen terme désengager le CNRS de plusieurs unités (administrativement d'abord, puis scientifiquement). La situation que tu es en train de vivre, il est probable que, si le principe de la double tutelle (organisme + unversitaire) s'applique, elle sera vécue par de nombreux agents CNRS à l'avenir.

L'ancienne direction acceptait l'idée que des agents CNRS puissent être affectés dans des labos non CNRS, je ne sais pas quelle va être la position du nouveau Président sur cetter question.

Concrètement, le problème, c'est que ton poste "appartient" à ton institut. Aussi, si la démarche de changement d'affectation s'effectue hors Noemi, l'INSIS ne va sans doute pas donner le poste à l'Institut d'en face, même si toi, ça pourrait t'arranger.

Si la mutation se passe contre ton gré, contacte vite le syndicat, car ce serait tout simplement scandaleux. Ce sont aux instituts de s'arranger entre eux afin de trouver la meilleur solution pour l'agent ! et surtout pas de te dicter sa volonté, alors que tu es déjà victime du désengagement du CNRS ! Je t'invite à prendre les devants : contacte le labo où tu veux aller, obtiens l'accord de son DU et envois un courrier officiel à la DR (l'INSIS et l'institut du labo en copie) demandant à être affecté dans cette unité.

Tiens-nous au courant car cette situation pourrait se reproduire pour d'autres !
« Dernière édition: 10 Mars 2010, 17:46:19 par ThomasJj » Journalisée
ceg
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2010, 08:58:33 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'info du CNRS.
En effet , mon directeur d'unité a appris que le labo n'était plus CNRS quand il a su qu'on était plus dans le Labintel.
Il n'y aucun document officiel!!
C'est de ma propre initiative que j'ai demandé à ma délégation régionale ce qu'il se passer pour moi.
A priori , ils n'étaient pas au courant que le labo n'était plus CNRS,mais cela m'étonne !!
Suite à une rencontre avec le service RH de ma délégation j'ai appris que le cnrs me demandera de changer de labo.Pour l'instant, j'attends une réponse de leur part.Ils vont me faire des propositions.
En plus, actuellement dans mon labo j'encadre des stagiaires,je suis engagé sur des projet pour minimum 3 ans.
j'espère qu'ils vont prendre tous ces éléments en compte.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: changement de laboratoire et d'institut d'un ITA « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !