Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

La base CSG

Démarré par Oleksiy, 20 Septembre 2017, 18:54:57

« précédent - suivant »

Oleksiy

Dans ma fiche de paie (CNRS) je voie que l'assiette (base) de cotisation CSG est supérieur de traitement indicatrice (~1.08% de plus). Par contre, dans le cas "normale" l'assiette doit être inférieur par 1.75% (la base 0.9825). Vous avez une idée pourquoi?  
c'est a partir de Oct 2015, juste au même temps que suppression de la cotisation MGEN...

Xav_D

Bonjour,

Je ne comprends absolument pas votre question. Pouvez-vous être plus précis ? Car sans avoir de fiche de paie sous les yeux, il est difficile de vous répondre.

Oleksiy

Voila l'exemple,
comparez des chiffres marquées en rouge

Xav_D

Bonsoir,

C'est tout à fait normal, votre employeur cotise sur votre traitement indiciaire brut alors que de votre côté vous cotisez sur l'ensemble des éléments de votre traitement : traitement indiciaire, SFT, ...

Oleksiy

merci beaucoup pour m'assurer :)