Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement

Démarré par irene78, 26 Septembre 2017, 09:40:54

« précédent - suivant »

irene78

Bonjour,
Je suis professeure certifiée depuis septembre 2009. J'avais auparavant fait une thèse (allocataire de recherche+vacations d'enseignement) pendant 3 ans puis été ATER (1/2 poste) pendant deux ans. Lors de mon reclassement, seules les années d'ATER ont été comptées dans mon reclassement. J'avais été promue à l'ancienneté au 2ème échelon (avec 0 années d'ancienneté).
J'ai plusieurs questions/remarques :
- les années d'allocataire de recherche comptent-elles désormais dans le reclassement ? J'ai vu que le décret relatif au reclassement avait été modifié en 2014 (Décret n° 2014-1006 du 4 septembre 2014 modifiant le décret n° 51-1423 du 5 décembre 1951).
- est-ce que l'on peut à titre rétroactif demander à ce que ces années soient prises en compte dans notre ancienneté ? Si oui, quelles démarches dois-je entreprendre ?  
Merci d'avance pour votre aide et vous conseils.
Irène


Alain Favennec

#1
Bonjour,

Il convient de se référer à la rédaction du décret 51-1423 applicable au moment de votre titularisation et celui dispose que "les services accomplis dans un emploi du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans" et que "les services pris en compte doivent avoir été accomplis de façon continue" (ce qui peut parfois poser problème).