Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR A rétroactif

Démarré par Kowalski, 27 Septembre 2017, 09:33:39

« précédent - suivant »

Kowalski

Bonjour,
il me semble que la PPCR pour les A est rétroactif au 1 Janvier 2017. Saut erreur de ma part on a pas encore reçu la compensation pour les Mois de Janvier à Juin. (les nouvelles grilles étant effectif depuis le mois de Juillet).
Je me trompe ?
C'est prévu pour quand?

Xav_D

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre car cela sera certainement différents suivant les établissements. Dans de nombreux établissements ou organismes, le rattrapage des mois écoulés entre le 1er janvier et la mise en place a été liquidé en même temps que la nouvelle grille indiciaire, y compris la prime négative (abattement) compensant le transfert prime-points.

Ammour

#2
Bonjour,

- Seul le transfert prime/points (4pts) + une revalorisation de 4 points d'indice ont pris effet au 1er janvier 2017

- Le reclassement PPCR des catégorie A n'est effectif qu'au 1er septembre 2017.

- Une 2ème phase du transfert prime/points (+5 pts) se fera au 1er janvier 2018.

- Un gain d'indice supplémentaire variant suivant les échelons (jusqu'à 13 points) sera effectif au 1er janvier 2019.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jb-univ

Bonsoir,

Dans mon établissement, cela s'est fait en 2 temps  : un paiement global sur le nouvel indice rétroactif au 01/01/2017 en aout, puis la totalité des primes négatives transfert primes/points de janvier à aout prélevées ce mois-ci (septembre).

En clair, cela donne un salaire majoré en aout, et un salaire minoré en septembre.

Mais comme le dit Xav_D, cela varie d'un établissement à l'autre.

Salutations.