Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation interne

Démarré par julmiche, 27 Octobre 2017, 07:09:59

« précédent - suivant »

julmiche

Bonjour,

Actuellement adjoint technique titulaire en qualité d'opérateur logistique au sein d'une université, je me me vois proposer un poste d'électricien (toujours dans la même université et le même service).

Pour des raisons réglementaires et de carrière, je souhaiterais qu'une modification soit effectuer sur mon arrêté de titularisation, à savoir : le passage d'opérateur logistique à électricien.

Il apparait sur le référentiel des métiers (réfèrens 3) du ministère de l'enseignement supérieur, qu'une distinction soit faite entre ces métiers.

Pensez-vous qu'il soit légitime d'entreprendre cette démarche? Si oui, la demande doit elle émaner de l'agent ou du directeur de service voire le N+1?

Par avance merci.

Bien cordialement,


Alain Favennec

Bonjour,

Sauf si votre arrêté de titularisation vient de vous être notifié, il est compliqué, voir impossible de le faire modifier surtout si vous n'avez pas exercé ces missions d'électricien pendant votre année de stage (si stage il y a eu). En revanche, vous pouvez demander à ce que votre emploi-type soit modifié, cette demande doit être faite par écrit et inclure cette phrase "conformément à l'article 9 su statut ITRF (décret 85-1534 du 31 décembre 1985), je demande à ce que mon emploi-type soit désormais celui d'électricien courant fort ou faible" vous décrivez aussi votre situation de manière à démontrer que votre demande correspond à la réalité de vos fonctions actuelles.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

julmiche

Merci pour votre réponse!
Dois-je faire cette demande sur simple courrier?
Dois-je l'adresser à la DRH?
Cordialement,

SG-SNPTES

Bonjour,

Vous devez adresser ce courrier au président de votre université et une copie aux représentants des personnels élus à la commission paritaire d'établissement, à la DRH et aix DGS.

Il convient également de fournir l'avis motivé de votre supérieur hiérarchique direct.

Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184