Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Premiere place complémentaire à un concours ITRF

Démarré par Jean, 29 Septembre 2017, 14:19:47

« précédent - suivant »

Jean

Bonjour à tous,
En juillet 2017, j'ai obtenu une première place complémentaire pour un concours d'IGE. Il est très peu probable que la structure où j'ai obtenu cette LC1 fasse appel à cette première place.
Récemment, l'université qui est chargée de l'organisation de ce concours m'a contacté afin de me demander de leur transmettre l'ensemble de mes contrats de travail et mes arrêtés d'avancement d'échelon, mon interlocuteur m'a précisé au téléphone que ce complément d'information se faisait dans le cadre de cette LC1 et à la demande du ministère.
Ce type de complément d'information est-il fréquent ? Quel est l'intérêt ?
J'ai déjà obtenu des LC1 par le passé sans que ce complément me soit réclamé.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Jean

Alain Favennec

Bonjour,

Cette nouvelle pratique m'étonne mais il est possible, sans vouloir susciter trop d'espoir, qu'en réalité l'établissement soit intéressé par votre profil et essaie de trouver une solution pour vous trouver un poste puisque il existe différentes manières d'affecter sur un emploi un lauréat inscrit sur une liste complémentaire.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Jean


Lyla7

#3
Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire pour un concours d'IGE. J'ai également été contactée pour des compléments d'informations du même type. La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'aux yeux du ministère je suis lauréate comme ceux placés sur liste principale (ils font donc le dossier comme pour les autres). Je ne sais que penser. De plus je me suis rendue compte que ceux qui sont devant moi sont aussi admis dans d'autres établissements. Moi je n'ai pas été à tous les oraux et je ne suis sur liste complémentaire que dans un établissement. Après leur choix il y aura des établissements sans candidat. Le meilleur scénario serait qu'ils ne choisissent pas l'établissement où je suis sur liste complémentaire mais bon cela n'est pas de mon ressort.

Une question me taraude: Puis-je être appelée pour un autre établissement que celui où je suis sur liste complémentaire ?

Cet appel m'a donné beaucoup d'espoir !!!! :o

Jean

#4
Bonjour Lyla,
Merci pour votre retour, ça me fait plaisir de ne pas être seul dans ce cas.
Voici quelques informations complémentaires pour ce qui me concerne :
- Moi aussi, pour des raisons financières et de mobilité, je n'ai pas été en mesure de faire tous les oraux, sur certains, j'étais seul pourtant.
- Sur l'ensemble des affectataires de ce concours, je suis le seul à avoir été positionné une fois sur liste complémentaire.
- D'après mes sources, le lauréat du concours où je suis en LC1 devrait en toute logique prendre le poste.
- Au final, sur l'ensemble de ces concours, 3 infructueux.

Je ne me fais aucune illusion, ma démarche est seulement animée par de la curiosité. Je trouve très étonnant que l'on me demande ce complément d'information alors que l'état des services publics fournit dans mon dossier de concours et signé par mon DRH attestée déjà de ces informations (sauf peut-être le rythme d'évolution de mes échelons).
Merci encore pour votre retour d'expérience, je vous souhaite une issue favorable.

Bien cordialement,
Jean

Xav_D

Bonsoir Jean,

Vous n'êtes pas en LP1, mais en LC1 (LP : liste principale, LC : liste complémentaire).

Pour ce qui est des possibilités de nominations, il faut savoir que vous pourriez être nommé sur tout concours infructueux de même corps, de même BAP et de même emploi-type.

Jean

Bonjour,
Oups ! oui LC1, pas LP1.... désolé de mettre emmêler avec cet acronyme !
Merci pour votre retour,
Bonne journee,
Jean

Alain Favennec

Bonjour,

Je vous renvoie aussi à une réponse que je viens de faire sur le forum du SNPTES :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=11756.0

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Nadège

Bonjour,
Egalement classée 1ère sur LC d'un concours ITRF 2017, j'aimerais savoir si je peux faire savoir via la Bourse Emploi Agent que je suis éventuellement intéressée pour une mobilité dans un établissement qui aurait un support de poste qui se libérerait dans l'année. Idéalement l'établissement où je travaille en ce moment pourrait m'appeler mais je n'ose espérer. Est-ce la bonne façon de procéder et si oui faut-il que j'envoie mon cv sur Bourse Emploi Agent avant la saisie des voeux sur laureat-it ou après ?
Merci pour vos conseils et vos informations.

Alain Favennec

#9
Bonjour,

Je viens de répondre à une question en partie similaire :
http://forum.snptes.org/index.php?topic=11756.0

Le mieux, Nadège, est de candidater de manière classique (un peu comme dans le privé) près des établissements, services ou unités et, une fois que vous percevez un intérêt pour votre candidature, vous signalez ces possibilités de bénéficier d'une façon élargie du fait d'être inscrit sur une liste complémentaire. Vous pouvez même, afin de ne pas voir votre candidature trop vite écartée, signaler d'emblée cette particularité.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Jean

Merci M. Favennec pour ce complément d'information.

crima

Citation de: Xav_D le 01 Octobre 2017, 22:56:20
Pour ce qui est des possibilités de nominations, il faut savoir que vous pourriez être nommé sur tout concours infructueux de même corps, de même BAP et de même emploi-type.
Bonjour, cela fonctionne t'il pour d'autres emplois-type ?
Je suis sur LP1 IE bap F (métier "X") et un concours a été infructueux dans un établissement géographiquement proche (IE bap F aussi, mais métier "Y")

Nadège


crima

Citation de: crima le 04 Octobre 2017, 16:34:47
Citation de: Xav_D le 01 Octobre 2017, 22:56:20
Pour ce qui est des possibilités de nominations, il faut savoir que vous pourriez être nommé sur tout concours infructueux de même corps, de même BAP et de même emploi-type.
Bonjour, cela fonctionne t'il pour d'autres emplois-type ?
Je suis sur LP1 IE bap F (métier "X") et un concours a été infructueux dans un établissement géographiquement proche (IE bap F aussi, mais métier "Y")

Quelqu'un a du nouveau sur ce cas de figure ? L'emploi type est-il une condition sine qua non ?

Ce ne semble pas être précisé sur l'article 128 : http://www.snptes.fr/Titre-IV-Dispositions-statutaires.html

Xav_D

Bonsoir,

L'emploi-type n'est pas noté au niveau de l'article puisqu'il n'est fait mention que de la BAP. Toutefois, comme le précise l'article, "Pour l'ensemble des corps, les emplois mis aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination de candidats à l'un des concours peuvent être attribués aux candidats de l'autre concours au sein d'une même branche d'activité professionnelle.". Or les concours sont organisés par rapport à un emploi-type et non une BAP. Nous ne pouvons donc pas vous assurer que votre classement en LP1 peut vous permettre d'être affecté sur un métier Y, alors que vous avez passé un concours pour occuper un métier X.